Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, je suis tout à fait d'accord, ni aux violences faites aux enf car les enf qui décèdent suite à des coups pour eux cela ne changera rien car ce n'est pas une fessée qu'ils ont reçu
il faudrait peut etre commencé par punir plus durement ceux qui ont commis ce genre d'actes et ceux qui l'ont permis

et un module sur la bienveillance serait d'actualité dans la formation initiale
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #8

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Dans tous les pays où cette loi a été votée, ils ont pu constater un changement des mentalités de la part des parents, surtout quand elle est accompagnée de campagnes de sensibilisation et d'informations. Il n'y avait donc pas de raison qu'il en soit autrement en france. Mais bon, l'article a été censuré...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #9

Dauphin écrit: Dans tous les pays où cette loi a été votée, ils ont pu constater un changement des mentalités de la part des parents, surtout quand elle est accompagnée de campagnes de sensibilisation et d'informations. Il n'y avait donc pas de raison qu'il en soit autrement en france. Mais bon, l'article a été censuré...


+1

Je pense que cela donnera aussi du poids à notre discours car quand on parle d'éducation bienveillante on passe souvent pour des utopistes voire pour des personnes permissives qui vont faire des enfants rois alors que ce n'est pas ça du tout.

Le fait qu' "une fessée n'a jamais tué personne" ou "qu'il l'a bien mérité" est encore fortement ancrée dans les esprits au point qu'un de mes enfants (ado) il y a peu était le seul lors d'un débat en classe sur le sujet à dire qu'il était inadmissible de "lever la main sur un enfant" les autres trouvant cela normal de la part des parents dans l'éducation de leur enfant :ohmy: .
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais pk justement ne pas mettre en place des spots de pub traitant de ce sujet? le gouvernement le fait bien pour l'alcool, le tabac......et meme la vaccination

Connexion pour participer à la conversation.

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #11

le seul exemple que je connaisse de pays avec ce type de loi c'est la Hollande...

avez vous déjà croisé des familles de hollandais en vacances avec leurs enfants ?? ben moi je peux vous dire que ça donne envie de cogner ! à leur interdire toute punition les gamins sont infectent, ils hurlent, bousculent les gens, marchent sur vos affaires... et les pauvres parents sont complètement perdu ne sachant pas quoi faire...

je suis bien évidemment contre les chatiments corporels mais on confond encore une tape sur les doigts et une "branlée" ! et ça c'est triste...

Connexion pour participer à la conversation.

Violences corporelles sur enfants interdites il y a 7 ans 2 mois #12

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609

dacia écrit: oui mais pk justement ne pas mettre en place des spots de pub traitant de ce sujet? le gouvernement le fait bien pour l'alcool, le tabac......et meme la vaccination

C'est vrai que ce n'est pas normal ! Je n'ai vu la pub de "l'Enfant bleu" au sujet des 2 enfants qui meurent chaque jour sous les coups de leurs parents qu'une seule fois à la tv ! Alors que la pub sur la grippe, je l'ai vu plein de fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3