Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 11 mois #19

SISSI52 écrit:

biscotte écrit:

Tipounette écrit: Merci de me répondre, mais je ne comprends pas vraiment… Les 17 902 € et le montant des salaires que Pajemploi a envoyer aux impôts… je n'ai des revenus que en tant qu'assistante maternelle. Je sais que en choisissant notre régime forfaitaire en tant qu'assistante maternelle je dois déclarer 6899 €… C'est là où je bute c'est le montant de l'abattement… car normalement je devrais faire 17 902 € -6899 € donc normalement mon abattement Serait de 11 003 € ?


La question à se poser : C'est comment avez vous trouvez 6899 euros à déclarer.

En connaissant le montant à déclarer, après abattement, vous devriez connaître le montant de l'abattement.

Le montant de l'abattement ne devrait pas être de 11 003 euros (soit 17902 - 6899) puisque on ne fait pas d'abattement sur les congés payés et les absences rémunérées de l'enfant.



J'avoue que je ne comprends pas votre question biscotte non, je pense qu'elle a trouvé les 6899€ après avoir fait ses calculs, donc elle trouve bien 11003€ d'abattement?


elle dit devoir déclarer 6899 euros de salaire après abattement.

Le montant preinscrit 17902 euros comprend très certainement les cp et éventuellement des jours rémunérés sans accueil. L'abattement ne s'applique pas sur ces salaires perçus donc des le montant de l'abattement ne peut pas d'obtenir en faisant l'opération 17902 - 6899 (montant à déclarer)
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 11 mois #20

Casamap écrit: Bonjour,
Le montant préinscrit sur votre déclaration de revenu correspond uniquement au salaire imposable. L'abattement forfaitaire s'effectue sur l'ensemble des rémunérations : salaire imposable, mais aussi indemnité d'entretien, frais de repas, etc. (voir www.casamape.fr/doc/profession/item/impots )
La somme à déclarer cases 1AJ à 1DJ correspond au montant total de ces rémunérations auquel est retranché l'abattement forfaitaire.



MERCI..... j'ai compris !!! Je viens de faire la simulation et le site m.a donné le montant de l'abattement forfaitaire... en ce qui concerne le salaire a déclarer c'est exactement le même que le mien

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 11 mois #21

Il ne faut pas barrer le montant indiqué sur la déclaration (qui correspond au seul salaire imposable) pour le remplacer par le salaire imposable + IE + IN + IK et noter l'abattement en-dessous !

Il faut noter le montant déduction faite (comme on le faisait avant) et préciser l'abattement dans la nouvelle case.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 9 mois #22

Tipounette écrit: Merci de me répondre, mais je ne comprends pas vraiment… Les 17 902 € et le montant des salaires que Pajemploi a envoyer aux impôts… je n'ai des revenus que en tant qu'assistante maternelle. Je sais que en choisissant notre régime forfaitaire en tant qu'assistante maternelle je dois déclarer 6899 €… C'est là où je bute c'est le montant de l'abattement… car normalement je devrais faire 17 902 € -6899 € donc normalement mon abattement Serait de 11 003 € ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 9 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout pk l'abattement se fait sur les salaires (revenus imprimés par les impots) mais aussi les indemnités de repas, km et entretien

si vous connaissez le montant à déclarer (montant revenus + IE+IR + IK - abattement = somme à déclarer) c'est que vous avez calculer votre abattement

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 9 mois #24

bonjour, pour le calcul j'ai a peu pres comprit mais l'abattement je le trouve ou ?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.