Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'avis il y a 6 ans 11 mois #7

Justement ma fille mange a la cantine. Et je vois pas comment quelqu'un d'autre que la puer peut décider vu que je ne rencontre personne d'autre....

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'avis il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour,

Juste deux petites questions qui pourraient expliquer la réticence de la puer pour les trajets à l'école pour votre fille :
- l'école est loin? Il faut prendre votre véhicule?
- à quelle heure allez-vous rechercher votre fille l'après-midi?

J'ai toujours fait les trajets pour mes enfants (y compris le midi) lorsqu'ils étaient petits puisque je le faisais aussi pour les enfants en accueil, par contre à partir du moment où il y a eu les nouveaux rythmes scolaires mes enfants sont restés en garderie le soir pour préserver le repos des petits en accueil.

Pour ce qui est de la relation avec les parents, il n'est pas évident de vous répondre car on ne sait pas comment vous avez présenté la chose à la puer.
On peut tout à fait informer les parents sur certains points, expliquer nos choix, après ils restent les premiers éducateurs de leurs enfants et si on sent qu'on n'arrivera pas à travailler ensemble c'est à nous de ne pas signer.

Ce n'est pas la puer qui décide pour l'agrément, cela passe en commission, par contre cette commission se fonde sur les notes de la puer pour statuer.
Si vous faites une nouvelle demande normalement c'est une autre personne qui devrait venir vous évaluer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2