Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'aimerai avec vos avis et éventuellement vos expériences par rapport aux regroupement d'assistantes maternelles à leur domicile pour faire des ateliers communs lors de matinée.

En gros avez vous le droit de vous rendre avec les enfants accueillis chez vos collègues pour faire des ateliers ensemble, si oui avez vous la permission de la pmi et dans quel contexte.

Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #2

katidine écrit: Bonjour,

J'aimerai avec vos avis et éventuellement vos expériences par rapport aux regroupement d'assistantes maternelles à leur domicile pour faire des ateliers communs lors de matinée.

En gros avez vous le droit de vous rendre avec les enfants accueillis chez vos collègues pour faire des ateliers ensemble, si oui avez vous la permission de la pmi et dans quel contexte.

Merci à tous



:) la réponse est NON, interdiction de se rendre chez une collègue avec nos enfants pour faire des ateliers et vice/ vers...notre agrément nous est donné pour notre domicile pour X enfants et par rapport à la surface de la maison....
ON peut faire des balades, sorties aux parcs avec les collègues.....on peut après agrément du cg se réunir en association....mais chez nous c'est NON

Connexion pour participer à la conversation.

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #3

et bien moi j'ai posé la question à ma puer pas plus tard qu'en novembre dernier et elle m'a dit OUI bien sur au contraire c'est super pour les enfants ! donc j'ai envie de vous dire ça dépend des départements et des puers voyaient avec la votre ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #4

Galaxie écrit: et bien moi j'ai posé la question à ma puer pas plus tard qu'en novembre dernier et elle m'a dit OUI bien sur au contraire c'est super pour les enfants ! donc j'ai envie de vous dire ça dépend des départements et des puers voyaient avec la votre ;)


Ça c'est comme le coup des medocs ‚ c'est litigieux en cas d'accident que ce passera t-il ?

J'espère que vous avez au moins un ecrit.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #5

oui je suis d'accord avec vous, chacun fait sa sauce donc comment voulez vous que nous ass mat on s'y retrouve ???
en cas de soucis elle m'a dit que c'était l'assurance de l'ass mat responsable de l'enfant qui devait intervenir.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

regroupement d'assistante maternelle il y a 9 ans 1 mois #6

Galaxie écrit: oui je suis d'accord avec vous, chacun fait sa sauce donc comment voulez vous que nous ass mat on s'y retrouve ???
en cas de soucis elle m'a dit que c'était l'assurance de l'ass mat responsable de l'enfant qui devait intervenir.


Oui mais il y a toujours des mais.......

Agrément accordé à l'assmat pour un nombre d'enfants et pour travailler à son domicile alors méfiance avec les assurances mais aussi la PMI qui pourrait trouver à redire sur lenombre d'enfants pprésents au domicile.

Autant de point qui pourront être remis en questions.

Il y a quelque temps un article paru‚ dans je ne sais plus quelle région‚ signalait qu'une PMI avait interdit le regroupement d'assmat en association.

Alors méfiance.

Faites vos demandes par écrit pour avoir une réponse noir sur blanc.
Ce message a reçu les remerciements de : katidine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3