Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je vais établir un contrat avec les parents la semaine prochaine en année incomplète sur la base de 45 semaines : 1 semaine de juillet - 3 semaines en aout et une semaine en février pour moi quant aux parents ils souhaitent encore prendre une semaine en octobre et une semaine entre Noel et Nouvel an mais cette semaine là il n'y a que 4 jours sachant que le 1er janvier 2016 est férié . Est ce que je dois déduire une semaine entière ????? ou doivent -ils prendre ce jour ultérieurement ???
D'autre part, nous allons partir sur une base de 30 heures par semaine : il y aura des horaires irréguliers sachant que la femme est infirmière. J'ai demandé un planning 15 jours à l'avance et j'ai demandé à mon employeur de s'y tenir car ce n'est pas facilement gérable ce genre de contrat.
Je calcule donc les heures d'arrivée et de départ par jour et je regarde si cela fait 30 heures sur la semaine mais si les heures ne sont pas faites sur la semaine, je refuse de les reporter la semaine . Est ce que cela est juste ???? Je prévois un certain nombre d'heures quand cela tombe sur un jour férié.....

Un grand merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 8 ans 11 mois #2

flora96 écrit: Bonjour,
Je vais établir un contrat avec les parents la semaine prochaine en année incomplète sur la base de 45 semaines : 1 semaine de juillet - 3 semaines en aout et une semaine en février pour moi quant aux parents ils souhaitent encore prendre une semaine en octobre et une semaine entre Noel et Nouvel an mais cette semaine là il n'y a que 4 jours sachant que le 1<sup>er</sup> janvier 2016 est férié . Est ce que je dois déduire une semaine entière ????? ou doivent -ils prendre ce jour ultérieurement ???


Bonjour, oui vous déduisez la semaine entière, comme le veut le principe de la mensualisation. Un jour férié dans une semaine parent, n'à aucune incidence pour nous. ;)


D'autre part, nous allons partir sur une base de 30 heures par semaine : il y aura des horaires irréguliers sachant que la femme est infirmière. J'ai demandé un planning 15 jours à l'avance et j'ai demandé à mon employeur de s'y tenir car ce n'est pas facilement gérable ce genre de contrat.
Je calcule donc les heures d'arrivée et de départ par jour et je regarde si cela fait 30 heures sur la semaine mais si les heures ne sont pas faites sur la semaine, je refuse de les reporter la semaine

Vous avez tout à fait raison. Les heures non faites sont considérées comme absence injustifiées, donc dues.



. Est ce que cela est juste ???? Je prévois un certain nombre d'heures quand cela tombe sur un jour férié.....

Là il faut un peu plus d'explications......Si vous souhaitez que les heures soient réparties en tenant compte du jour férié, il faut l'inscrire et le parapher, comme clause supérieure à la CCN;
Et n'oubliez pas pour votre planning de prévoir un délai de prévenance raisonnable.




Un grand merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 8 ans 11 mois #3

Désolée, je n'ai pas fini ma phrase je voulais dire "Je prévois 35 heures par semaine et si il y a un jour férié dans la semaine : je précise qui ce jour vaut un jour travaillé donc payé " et je le précise bien dans le contrat et je le paraphe et que par conséquent il ne sera pas déduit ou récupérer un autre jour !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1