Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #31

meilyn écrit: Bonjour ,

Non elle n'est pas venue !
Mais je pense que ma lettre sera au courrier demain :-)
Et surprise en me rendant au RAM ce matin, pendant qu'on préparait toutes les 2 un atelier , la responsable a du aller dans son bureau répondre au tel , et elle revient avec un grand sourire ( je lui avait raconté ma mésaventure en arrivant ) et elle me dit : " votre employeur vient de me contacter pour avoir la liste des collègues disponibles immediatement , et selon elle vous avez commis plusieurs fautes graves, mais ils n'ont pas voulu m'en parler " :-)

La puer était aussi au RAM ce matin ( son bureau est dans le meme batiment ) donc je l'ai aussi mise au courant , pour elle pas de soucis , elle ne pense pas qu'il y aura de suite de leur coté , apres contractuellement c'est une autre histoire .

Il y a un spectacle prévu jeudi , comme je dois donner au RAM le nombre d'enfants prévus, j'ai envoyé un SMS aux parents, leur demandant si elle sera présente jeudi afin de valider sa présence au spectacle , toujours pas de réponse ...


Et bien, ils ont l'air malin maintenant, ils n'ont plus personne pour garder leur enfant...

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour la fin de contrat, car ça s'annonce coton cette histoire... Il y a des gens qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de se créer des soucis... (et aux autres aussi en passant...)... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #32

dacia écrit: je peux te dire qu'aux vues de ce que tu nous à indiqué dans ce post les Pe pourraient tjrs contacter les autres AM sur notre secteur ils se verrainet opposer un refus par chacune ;)
cela a déjà été le cas pour des Pe "indélicats" et la solidarité a joué


C'est ce qui risque de leur arriver , surtout avec celles qui fréquentent le RAM ( l'une de leurs exigence est la fréquentation du RAM ) toutes celles qui étaient présentes ce matin sont au courant déjà .

Mais ils peuvent aussi tomber sur certaines qui prétendent fréquenter le RAM pour obtenir des contrats et qui n'y ont jamais mis les pieds , mais les parents qui connaissent déjà le RAM ne sont pas dupes ( ils doivent remplir une autorisation chaque année ) , alors on verra bien .
Mais j'ai envie de dire , que ce n'est plus mon problème :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #33

bonjour
ce n est pas une faute grave ne te laisse pas faire c est a elle de respecter le contrat tu lui fait chantage comme quoi c est un licenciement abusif et tu vas voir le prud’homme
j avais le même pbm et je peut te dire que elle a regrettes vas voir la pmi parce que le rm elle font que des boulettes
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #34

A ce jour toujours pas de lettre de licenciement , ni de choupette , ni aucune réponse à mes messages demandant si elle sera présente afin de l'inscrire aux ateliers RAM du mois de juin ...

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #35

Bonjour

Ils vont en faire une tête ces parents quand ils vont comprendre que sans licenciement en bonne et due forme, le contrat court toujours :P

pfff, c'est vraiment du grand n'importe quoi :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #36

La PE pense peut être que le courrier laissé le jour même vaut lettre de licenciement :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.