Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #37

Candy neige écrit: La PE pense peut être que le courrier laissé le jour même vaut lettre de licenciement :woohoo:


C'est bien possible.

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #38

Du coup, il manquerait quoi sur ce document pour valoir de lettre de licenciement?

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #39

Candy neige écrit: Du coup, il manquerait quoi sur ce document pour valoir de lettre de licenciement?


La signature du salarié !!!! Pas de remise en main propre contre signature ni notification par RAR, donc pas de licenciement !! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #40

Candy neige écrit: Du coup, il manquerait quoi sur ce document pour valoir de lettre de licenciement?


Bonjour,

une lettre de licenciement doit être remise contre signature, par conséquent, elle doit être envoyée en LRAR... Sa date d'envoi notifiée sur le recommandé permet de calculer la date de rupture du contrat, l'ancienneté pour l'indemnité de rupture et le droit au préavis... Sa date de présentation au salarié fait démarrer le préavis...

Il est très important donc que ce courrier soit fait dans les formes... Meilyn pourrait très bien dire qu'elle n'a jamais reçu quoique ce soit. Donc jusqu'à nouvel ordre son contrat court toujours...
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #41

Bonjour

Je rebondit sur la journée de solidarité , parce qu'en voyant le message de meyline, j'ai l'impression que certains employeurs prennent ça comme un bénéfice pour eux, pourriez vous me confirmez certains point .

si jamais cette journée était réclamée, et que nos employeurs voulait en contester la non obligation de l'effectuer pour notre secteur d'activité serait il correcte de les informer que :

1) Cette journée n'est pas un cadeau aux employeurs, mais un bénéfice visant les personnes agées, et si cette journée est rattrapée elle ne doit pas dépasser 7 heures de travail, et encore au prorata des heures travaillées par chaque employeur ?

1 la journée de solidarité ne doit pas être mentionné sur le bulletin de la paje , mais sur un bulletin a part établi par l'employeur ?

2) si ils s'ont dispensés de charge social pour les journées lambdas, pour la journée de solidarité les employeurs doivent régler de leur poche 0,3 % jecrois de charge social a l'ursaff ?

3) ils doivent aussi normalement nous fournir un justificatif, attestant que tel journée a été faite au titre de la journée de solidarité, et que les charges ont bien été réglées a qui de droit ?

Si quelqu'un veux bien confirmer ou infirmer mes dires ça serait gentil, cette journée étant un vrai casse tête .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 9 mois #42

jessielieanne écrit: Bonjour

Je rebondit sur la journée de solidarité , parce qu'en voyant le message de meyline, j'ai l'impression que certains employeurs prennent ça comme un bénéfice pour eux, pourriez vous me confirmez certains point .

si jamais cette journée était réclamée, et que nos employeurs voulait en contester la non obligation de l'effectuer pour notre secteur d'activité serait il correcte de les informer que :

1) Cette journée n'est pas un cadeau aux employeurs, mais un bénéfice visant les personnes agées, et si cette journée est rattrapée elle ne doit pas dépasser 7 heures de travail, et encore au prorata des heures travaillées par chaque employeur ? Tout à fait, le calcul à faire pour les assmats en année incomplète est très compliqué et il peut aboutir à ne devoir travailler que 4 heures au titre de la journée de solidarité... Si bien que si les parents vous laissent l'enfant toute la journée, il y aurait 4 heures sans solde et le reste en heures complémentaires/supplémentaires... D'autre part, cette journée doit être commune à tous les employeurs et au prorata du temps de travail pour chacun

1 la journée de solidarité ne doit pas être mentionné sur le bulletin de la paje , mais sur un bulletin a part établi par l'employeur ? Ca je ne crois pas... je n'ai jamais eu un bulletin à part pour mes journées de solidarité, même dans d'autres branches.

2) si ils s'ont dispensés de charge social pour les journées lambdas, pour la journée de solidarité les employeurs doivent régler de leur poche 0,3 % du salaire a l'ursaff ? Pas du tout, les employeurs d'assmats ne versent rien de leur poche pour cette journée

3) ils doivent aussi normalement nous fournir un justificatif, attestant que tel journée a été faite au titre de la journée de solidarité, et que les charges ont bien été réglées a qui de droit ? je crois que oui, il faut fournir un justificatif comme quoi la journée a été effectuée.

Si quelqu'un veux bien confirmer ou infirmer mes dires ça serait gentil, cette journée étant un vrai casse tête .

Ce message a reçu les remerciements de : jessielieanne

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.