Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #37

Vero17 je n'ai jamais dit que c'était vous qui envoyer des mp!!!!!

c'est le post de devien qui je susi que j'ai citée :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Priscilla19657.

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #38

véro17 écrit:

Priscilla19657 écrit: jamais répondu a tes mails ??!!
là ca m'etonnerai

j'ai répondu a tous les mails que j'ai reçus même lorsque j'ai eu des problèmes de messageries j'ai répondu aussitôt avoir tout récupéré!

et sous ton pseudo je ne vois même pas qui me parle pas top pour savoir de quoi il retourne


ben dis moi donc de quel problème je parle alors...



pour cela faudrait il encore que je sache qui se trouve derrière Véro17 je n'en ai aucune idée donc........

Connexion pour participer à la conversation.

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #39

et bien dis donc quel niveau ici......on se croirait dans une cours d'école.

je vais me permettre de répondre car je connais le groupe dont il est question vu que j'en suis membre depuis des années, ainsi que d'autres groupes du même style.

déjà premièrement, la personne dont les paroles ont été citées en tout début n'est même pas membre de l'unsa, juste administratice du groupe, donc je ne vois pas du coup pourquoi le sujet à dévié sur l'unsa. (son nom a été retiré mais était cité au début, c'est pour ça que je sais de qui il s'agit et je trouve ça inadmissible d'avoir volontairement cité son nom alors que Sophie avait juste mis son propre prénom, déjà ce point me fait dire que c'était volontaire et fait exprès pour créer des histoires)
c'est vrai que ses paroles étaient peut-être un peu exagérées, mais je ne pense pas que ça mérite un tel lynchage, lynchage surtout de personnes ou entité qui n'ont rien à voir là dedans!
personnellement je ne me sers pas des outils casamape car j'ai déjà fait le test de faire les calculs moi-même et ici et il y a effectivement des erreurs d'arrondis et comme j'aime la précision ça me dérangeait

deuxièmement, ce groupe répète sans cesse qu'il est sans étiquette, quand des membres posent la question "quel syndicat me conseillez-vous?", la réponse est souvent que c'est un choix personnel, que c'est à elle d'aller sur le site de chaque syndicat voir celui qu'il lui convient le mieux.
après c'est vrai que la créatrice du groupe est déléguée unsa mais depuis peu (alors que son groupe existe depuis beaucoup d'années) qu'elle est très dispo (alors quand je lis véro17 qui dit qu'elle n'a jamais répondu à ses mails je suis très surprise car Prescilla m'a toujours répondu, peut-être pas le jour même mais c'est tout à fait normal vu le nombre de mp qu'elle doit recevoir + son métier ne l'oublions pas, elle m'a même déjà proposé de m'appeler pour que je comprenne bien les choses, alors que je ne suis pas syndiquée), que les déléguées unsa assmat sont très dispo en règle générale et que du coup beaucoup de membres du groupe ont adhéré à l'unsa car elle se sentent en confiance (et 2 autres groupes où je suis et où je retrouve beaucoup de membres du groupes en font l'éloge)

troisièmement, Liliane a raison il n'y a pas de groupe unsa, attention à ne pas confondre une page FB et un groupe FB, ça n'a rien à voir

je pense que certaines d'entre vous ont beaucoup de rancœur envers l'unsa assmat (et je n'en connais pas les raisons) et ont profité de cette occasion pour faire un lynchage public alors que ça n'a rien à voir avec le sujet de départ!

il faudrait voir à ne pas tout mélanger pour être juste.....

et pour finir: je pense que ce sujet n'a pas lieu d'être et devrait être supprimé car les âneries ne sont pas dites que sur FB, vu toutes les choses fausses et non fondées que je viens de lire.
Ce message a reçu les remerciements de : Priscilla19657

Connexion pour participer à la conversation.

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #40

Priscilla19657 écrit:

liliane unsa-assmat écrit: Bonjour,

une mise au point s'impose !

UNSA ASSMAT n'a pas de groupe Facebook

plusieurs adhérentes et certaines déléguées de notre syndicat participent à des groupes Facebook, ce qui n'est pas pareil !!

bonne journée



Oui exactement !!!
Perso j'ai mon groupe qui existe depuis bientôt 10 ans ce qui à l'air visiblement de déplaire a certaines de ses dames....
et qui n'a rien à voir avec un quelconque syndicat!!!!!

il est sans étiquettes rattachées !

Les information qui sont dans mon groupe sont toutes issus de recherches...... rien n'a été pris ailleurs contrairement à ce que vous pouvez bien en dire et si des informations sont identiques ben oui c'est normales nous avons les même sources le droit du travail, les conventions, les jurisprudences.... Legifrance est pour tous il me semble donc il est normal que nous ayons toutes et tous les même sources d'informations !


C’est justement ce que Casamape met en évidence que tu confirmes (ballot )

un groupe d’un syndicat unsa assmat départemental.


Bonjour,


De plus , au vue des mails reçus (que tu m’as envoyés) lors de ton affectation au Syndicat CSAFAM en tant que déléguée à ce syndicat , pour être comment tu dis

Partout où vous passer vous mettez le bazard! même ici vous n'êtes pas fichu de vous comporter en adulte responsable

, tu ne t’arrêtes pas là , tu continues largement à diffamer syndicats ,associations ,sites et personnes .

Tu as osé « diffamer ce syndicat » mais allez plus loin ,prendre à ce syndicat une estimation de plus de 200 adhérents ,oui très belle philosophie d’adulte responsable !

Très belle philosophie d’un syndicat autonome (que je désapprouve totalement )

Tu estimes que ton groupe préscilla est sans étiquettes « que nenni » .

Tu as une âme de CSAFAM dans un corps d’UNSA assmat départemental (33) ,il va falloir choisir ta position .

Ton groupe préscilla est un groupe déloyal à ton propre syndicat ,avis divergeant , des adhérents préférant rester sur ton groupe parce que vous donnez un avis contraire à votre syndicat)

Donc où est ta logique du groupe existant (csafam devenue unsa assmat 33) ?

Et prendre la mouche montre bien ,votre tord total :whistle:

Merci de ton inscription à Casamape il appréciera sans nul doute :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #41

7 pages pour quoi au final?

tout est partie d'une remarque sur un groupe privé, remarque faite par un membre qui n'appartient à aucun syndicat!

alors , certaines s'engouffrent dans la faille pour cracher tout leur venin! des rancœurs si vieilles qu'elles les pourrissent de l'intérieur!

d'autres répondent sans savoir quelles sont les rancœurs des autres, alimentent un débat qui n'a pas plus de sens que les chamailleries des gamins de cours d'écoles

Bravo!
Ce message a reçu les remerciements de : Priscilla19657

Connexion pour participer à la conversation.

Bourré d'ânerie ici ? il y a 8 ans 4 mois #42

c'est bien ce que je dis: vopus avez saisit l'occasion pour faire un lynchage public qui n'a rien à voir avec le sujet initial, vous déviez totalement du sujet de départ.

je trouve ça bien dommage et surtout énormément ridicule!
Ce message a reçu les remerciements de : Priscilla19657

Connexion pour participer à la conversation.