Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui tousse il y a 7 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que je veux vous dire c'est que vous avez signalé mais ce parent comme vous le constatez ne fait rien
vous de votre coté n'allez pas faire les choses à sa place
et un autre parent peut lui faire une remarque mais en le voyant or ce n'est pas le cas et là la maman veut vous donner un message que vous lui transmettrez, NON nous n'avons pas à jouer les intermédiaires

vous ne "forcerez" pas un parent à changer = aller consulter pour son enf, arriver à l'heure si c'est un retardataire, avoir vos notions d'hygiène.......il y a un autre post sur le forum et c'est le meme principe
il y a des choses sur lesquelles on ne peut rien, le dialogue ne fait pas tout

c'est comme ça il faut accepter que certains ne conçoivent pas les choses de la meme façon que vous et en tirer les conclusions qui s'imposent ou attendre et en ce cas s'exposer à un éventuel retrait d'enf d'un parent comme de l'autre

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tousse il y a 7 ans 5 mois #8

Oui la situation est délicate je ne veux froisser personne et rester à ma place. Pensez vous vous que je peux quand même signaler à la maman que les 2 autres parents se sont plaindre auprès de moi de cette situation surtout qu au mois de janvier je dois accueillir le bebe ...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tousse il y a 7 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui bien sur que vous pouvez lui en reparler et lui rappeler que vous etes un mode d'accueil collectif

bien sur que ces situations sont difficiles, nous n'avons pas tous les memes visions et nous efforçons de contenter tout le monde dans le respect de chacun
mais cela n'est malheureusement pas tjrs possible et il faut fixer des limites, elles peuvent varier selon nos situations personnelles

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tousse il y a 7 ans 5 mois #10

Merci dacia pour vos conse ils qui sont toujours judicieux je vais essayer de gérer la situation avec tact et professionnalisme

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui tousse il y a 7 ans 5 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:cheer: pas tjrs évident
mais on apprend avec le temps et on se prend moins la tete :woohoo:
oui au début on se fait des noeuds au cerveau et on n'en dort pas
et par la suite on relativise et perso je pratique bcp l'humour ça aide et ça fait passer bcp de message sans que la personne en face se sente juger

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2