Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Application mobile il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour tout le monde ,
Je suis ass mat depuis maintenant 1 ans et demi et maman d'un petit loup de 3 ans .
Je suis a la base Auxiliaire de puériculture et depuis 1 ans et demi j'ai changé d'orientation pour devenir ass mat .
Depuis ce jour mon mari a eu l’idée géniale de développer une application qui nous facilite la vie .
N’hésitez pas a aller voir son site web qui vous dit tout et surtout téléchargé l'application mobile.
Elle est gratuite pour vous et parlez en autour de vous svp c'est très important pour mon mari.
Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis disponible !!!
L'application: CHECKMYKID

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chtitebutterfly.

Application mobile il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour,

Des applications comme la votre, il en sort une tous les ans!
D'autres applications ont été un temps disponibles au téléchargement mais ont fait un bide.

Elle est payante!
Nos pe chipotent déjà suffisament pour le montant de nos ie ou sur le fait que leurs retards sont factués alors payer pour lire ce qu'ils peuvent consulter gratuitement sur le cahier de liaison ou apprendre lors de la transmission, ce sera non merci.

Je suis désolée mais personnellement je ne retranscris pas les selles, le nombre de couches utilisées pour le change, les rots, les gaz etc...
Et puis un pe sera toujours plus rassuré de savoir son assmat à prendre soin de son enfant plutôt que devant son smartphone à utiliser une application.
D'autant qu'il s'agit d'écrire ce que l'on dira lors de la transmission au moment du départ.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pilaxu.

Application mobile il y a 7 ans 5 mois #3

Bonsoir

Les premiers mots de ce site , je le trouvait attrayant , au fils de la lecture , je trouve cela surprenant

Vous allez vérifier les agréments ? (* Sous réserve de vérification auprès du Relais d'assistante maternelle.)

Les listes des RAM sont privés ! Comment une auto entreprise est en droit de vérifier nos agréments !

Quel est le numéro de la CNIL ?

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Application mobile il y a 7 ans 4 mois #4

Bonjour,

Je me permets de répondre au commentaire de Marrie45 sur la vérification des agréments.

Mon mari à choisi de proposer l'application gratuitement pour les assistantes maternelles et payantes pour parents.
Cependant dans le cas d'une assistante maternelle qui serait également parent d'enfants placés chez une autre assistante maternelle il a choisi également de ne pas faire payer l'application.

Afin de se prémunir d'éventuelles inscriptions frauduleuse (parents choisissant également un profil assistante maternelle) afin de pas payer l'application, il a décider de vérifier si la personne inscrite dans les deux profils, (parent et assistante maternelle) et uniquement dans ce cas, l'exactitude de ces informations.

C'est pourquoi lorsque qu'un utilisateur choisi les deux profils, sa date d'agrément ainsi que le nom et l'adresse de la ram auquel il est rattaché est demandé.

CheckMyKid contacte le relais d'assistant maternelle afin d'obtenir une CONFIRMATION (oui/non) que la personne est bien sur la liste des assistantes maternelles.

Il est évident qu'aucune autre informations n'est communiqué à l'attention de CheckMyKid ni le numéro d'agrément ni d'autres renseignements sensibles mis a part ceux communiqué sur le site CheckMyKid

En ce qui concerne le numero de déclaration auprès de la CNIL le voici : 1993942

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Application mobile il y a 7 ans 4 mois #5

Bonjour

je suis assmat, j'ai regardé le site web, pas assez détaillé pour se faire une idée précise de ce qu'offre cette appli.

Je reste très septique

1/ J'estime que mon nom et numéro d'agrément n'ont pas à trainer parmi les données d'une entreprise commerciale
2/ Toutes les assmat ne dépendent pas d'un RAM
3/ Rien ne vaut le contact humain. je préfère raconter de vive voix. Raz le bol de toute cette technologie qui remplace l'échange verbal.
4/ Ce n'est pas plus long de noter des choses par écrit que sur un clavier
5/ Cela m'étonnerait fort que les parents paient pour quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement
6/ Les parents sont au travail, ils n'ont pas forcément la possibilité de consulter leur tel dans la journée donc s'ils doivent attendre la fin de leur travail, autant qu'ils attendent d'être chez l'assmat

Désolée

Connexion pour participer à la conversation.

Application mobile il y a 7 ans 4 mois #6

Bonjour,

Oui c'est exact, il n'y a pas de ram dans toutes les communes....

Une confusion entre RAM et unité d'agrément ?

Et pour les infos qui ne sont pas commerciales, nous avons aussi le choix de nous syndiquer. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1