Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour je vais avoir un bébé à partir du mercredi 1er février
Mais je termine mon dernier jour de préavis mardi 31 avec un autre contrat
La maman du bébé me demande de prendre son bébé en adaptation mardi
Je vais du coup dépasser mon agrément de 1 enfant pour 1 apres midi
Je penser appelé la PMi lundi pour leur demandé un accord, penser vous que ça soit possible
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour,

c'est effectivement possible mais ça fait court pour obtenir cette autorisation.
Il va y avoir une seule demi-journée d'adaptation? C'est très court pour tout le monde, il a quel âge ce petit bout?

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #3

Alors le bébé a 3 mois et il est déjà venus en adaptation un matin et un après-midi,mais pas gênant car je ne dépasser pas le nombre d'enfants
Saufs que pour mardi je vais en avoir un de trop pour l'après midi seulement
Je ne sais pas si je peux tenté et ne rien demandé puisque je ne l'aurais que une demi journée
Je ne sais pas ce que je dois faire et si on vas me l'accorder ou pas
Je me demande aussi si les parent avec qui je termine ne risque pas de faire des histoires et me dénoncer le dernier jour
Quelqu'un a déjà vécue cette situation
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #4

J'ai toujours fait l'adaptation en respectant mon nombre d'agrément ainsi que les âges (c'est l'avantage d'étaler l'adaptation sur plusieurs semaines et d'avoir des contrats qui ne sont pas des temps pleins).

Je vous déconseille de "tenter le coup" car en cas d'accident vous prenez deux risques :
- ne pas être couverte par votre assurance;
- perdre votre agrément.

En plus un de vos employeurs ou une collègue pourrait vous dénoncer, alors risquer des ennuis juste pour une après-midi ce serait vraiment bête.

Le minimum c'est d'avoir l'aval de la PMI, personnellement je demanderais une trace écrite (mail) et sans cela je n'accueillerais pas l'enfant.

Je pense en plus que c'est le moment de partir sur de bonnes bases avec cette maman en lui expliquant que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi et que notre métier comporte des règles, tant pis si au final l'adaptation est réduite vous n'y pouvez rien.
Ce message a reçu les remerciements de : zezette

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #5

Dac avec NounouC contactez la PMI et demandez un écrit en cas d'accord . Mail c'est rapide et cela reste.

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation bébé 1journée et dépassement agrement il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour, merci pour vos réponses et vos conseils , je vais voir avec la maman pour ne pas la prendre mardi
De plus je l'ai eu deux demi-journée (jeudi et vendredi) et c'est la petite sœur d'un petit garçon que
J'ai déjà eu en contrat en 2015-2016 donc je connais les parents .
Merci encore pour vos conseils posés à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1