Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour,
j'ai mon renouvellement cette année, c'est le 4eme
ma maison est ancienne, et lorsque je vois les demandes abracadabrantes d'aménagement, je ne suis pas certaine qu'on me l'accordera !car voyez vous, je n'ai ni l'envie ni les moyens de tout refaire...
Dans le cas où je ne l'obtiendrais pas, que deviennent les contrats en cours ?
Les pe se retrouvent ils ds la mouise du jour au lendemain ?
La rupture de contrat par retrait d'enfant imposé, mais non désiré par l'assmat donnent elle droit aux assedics ?


autrement pour celles qui ont de vieilles demeures, sont agrées depuis longtemps, et ont été trés récemment renouvelées, que vous a t'on demandé ?
MERCI de vos retours !

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #2

Elles ne c'est pas subitement délabrée ta maison, Si ?

Pourquoi une habitation jugée apte à ton travail hier deviendrait une excuse pour ne pas t’accorder ton renouvellement ?

Essaies de te procurer le référentiel national, c'est le seul que ton CG est en droit de t'imposer.


Si non, oui tu auras droit à des indemnités Pôle Emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #3

tarja écrit: bonjour,
j'ai mon renouvellement cette année, c'est le 4eme
ma maison est ancienne, et lorsque je vois les demandes abracadabrantes d'aménagement, je ne suis pas certaine qu'on me l'accordera !car voyez vous, je n'ai ni l'envie ni les moyens de tout refaire...
Dans le cas où je ne l'obtiendrais pas, que deviennent les contrats en cours ?
Les pe se retrouvent ils ds la mouise du jour au lendemain ?
La rupture de contrat par retrait d'enfant imposé, mais non désiré par l'assmat donnent elle droit aux assedics ?


autrement pour celles qui ont de vieilles demeures, sont agrées depuis longtemps, et ont été trés récemment renouvelées, que vous a t'on demandé ?
MERCI de vos retours !


bonjour

Si cela fait la 4ème fois , ton logement doit être conforme

Dans le cas ou tu ne l'aurais pas et bien tu feras un recours épaulé d'un syndicat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #4

;) c'est que justement, ce qui convenait hier, ne convient pas forcément aujourd'hui...Et puis ça dépend aussi de la personne à qui on a à faire...Ma maison a les normes de sécurité, oui, bien sur, ça fait 25 ans que je suis agréee...Que les petits sont bien, les parents satisfaits...Mais ...Lorsque je vois les intérieurs de certaines collégues, les coins aménagés spécialement pour l'accueil... Moi ma maison, ça reste ma maison quoi !!!
et puis j'ai pour accéder à ma cour, 3 marches avec une rampe...
Et là, tous les 5 ans on m'en sors une nouvelle !
La cour, les pavés....

je vais chercher le référentiel du département, merci ;

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #5

tarja écrit: ;) c'est que justement, ce qui convenait hier, ne convient pas forcément aujourd'hui...Et puis ça dépend aussi de la personne à qui on a à faire...Ma maison a les normes de sécurité, oui, bien sur, ça fait 25 ans que je suis agréee...Que les petits sont bien, les parents satisfaits...Mais ...Lorsque je vois les intérieurs de certaines collégues, les coins aménagés spécialement pour l'accueil... Moi ma maison, ça reste ma maison quoi !!!
et puis j'ai pour accéder à ma cour, 3 marches avec une rampe...
Et là, tous les 5 ans on m'en sors une nouvelle !
La cour, les pavés....

je vais chercher le référentiel du département, merci ;


Il n'y a pas de référentiel "du département" mais un référentiel national ;)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

renouvellement d'agrément il y a 7 ans 1 mois #6

oups ! je me suis trompée :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2