Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

LIMITE D'AGE DANS L'AGREMENT il y a 7 ans 2 mois #1

BONJOUR

je suis dans le 95
j'ai eu 1 agrément pour 2 enfants : 1 + 1 âgé d'au moins 18m

cela m'oblige à refuser de nombreuses demandes de parents
lorsque j'ai posé la question aux services PMI il m'a été répondu "parce que vous débutez...."

Or, dans 1 même DPT donc même CG, j'ai une amie qui a eu son agrément en même temps que moi et n'a eu aucune limite d'âge pour 2
elle vient même d'obtenir l'extension pour 3 alors que moins d'1 an d'exercice

Est-il "normal" qu'il y ait une différence dans les critères d'attribution des agréments?
nos 2 logements sont en rdc, sont sécurisés suivant les demandes qui nous ont été faites

ma crainte : que j'ai fait moyenne impression lors de mon 1er entretien en vue de ma demande d'agrément
il semblerait que la puer qui est sur mon secteur soit "rigide"

qu'en pensez-vous?
une aide serait la bienvenue

PS : une visite surprise alors que ce jour là votre lit n'est pas fait et le séchoir à linge avec 2 pulls encore présent dans 1 coin du salon
(habituellement tout est à sa place avant accueil de l'enfant mais ce matin là......coup du mauvais sort!!) les parents voient chaque jour 1 appt bien tenu

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

LIMITE D'AGE DANS L'AGREMENT il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour.
Pas facile de vous répondre car les critères d'agrément dépendent de beaucoup de choses : votre logement, sa taille, votre organisation pour le courses, le ménage et vos enfants, l'âge et le nombre de vos enfants... Ca n'a rien à voir avec un lit pas fait ou du linge qui sèche.
Les départements tendent aussi à être de plus en plus stricts.
A moi, on m'a refusé il y a 2 ans une déro pour accueillir un 3ème enfant pendant 4 mois. Je n'ai pas compris la décision et j'ai fait l'erreur d'en rester là. J'ai su après que les demandes de déro étaient automatiquement refusées désormais dans mon département et qu'il fallait faire appel pour avoir une chance de se voir accepter notre demande.
Tentez votre chance et faites une demande pour faire sauter votre restriction d'agrément et en fonction de leurs arguments en cas de refus, faites appel. Qui ne tente rien n'a rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

LIMITE D'AGE DANS L'AGREMENT il y a 7 ans 2 mois #3

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1