Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

convocation pmi il y a 6 ans 11 mois #19

Bonjour Mesdame,

suite à ma convocation à la PMI. je n'ai pas eu de réponse tout de suite, mais le mardi la PMI m'a appelé en me posant un ultimatum, soit j'arrêtais d'exercer pendant un an jusqu'à l'entrée à l'école de ma seconde fille en septembre 2018, soit il me retirait mon agrément. bien évidemment j'ai décidé d'arrêter donc de suspendre mon agrément pendant cette période jusqu'au 3 ans de ma fille.

j'ai appelé la maman du petit que je garde pour lui faire part de ma décision de démission et lui en expliquer les raisons; elle a compris et m'a dis je vous rappelle.
entre temps elle est appelé la PMI pour comprendre leur décision et avoir des explications; ce qu'elle a bien fait car la PMI m'a rappelé en m'informant qu'il s'était trompé d'assistante maternelle et car pour mon cas, je devais demander une dérogation exceptionnelle d'une heure pour la présence de ma fille en même temps que les enfants (vu que ma fille n'est pas présente à mon domicile quand j'accueille deux enfants en même temps).

donc me voilà soulager, sauf que je veux toujours démissionner avec cette maman, car des tensions se sont instauré depuis que la PMI l'a contacté la première fois, j'ai l'impression d'être toujours fliqué sans aucune raison,...
autre temps un parent m'a contacté et m'a proposé un contrat beaucoup plus important et plus intéressant
(50H semaine, 5 jours par semaine, sur une année incomplète, alors que là je suis à 42h semaine, 4,5 jours sur une année incomplète (45 semaine)

du coup nous devions faire les papiers à son retour de vacances... mais j'ai préféré faire partir mon courrier de démission hier,

ai-je bien fait?...
je sais que je met la maman d'en l'embarras, sauf que depuis fin mars, je lui ai bien fait entendre que si d'une part la PMI continuai à me harceler et en fonction du rendez vous, j'arrêterai d'accueillir son enfant...
après il faut aussi que j'y trouve mon compte entre gagné 600€ par mois au 900€ par mois...

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 6 ans 11 mois #20

PicCo écrit: Bonjour Mesdame,

suite à ma convocation à la PMI. je n'ai pas eu de réponse tout de suite, mais le mardi la PMI m'a appelé en me posant un ultimatum, soit j'arrêtais d'exercer pendant un an jusqu'à l'entrée à l'école de ma seconde fille en septembre 2018, soit il me retirait mon agrément. bien évidemment j'ai décidé d'arrêter donc de suspendre mon agrément pendant cette période jusqu'au 3 ans de ma fille.

j'ai appelé la maman du petit que je garde pour lui faire part de ma décision de démission et lui en expliquer les raisons; elle a compris et m'a dis je vous rappelle.
entre temps elle est appelé la PMI pour comprendre leur décision et avoir des explications; ce qu'elle a bien fait car la PMI m'a rappelé en m'informant qu'il s'était trompé d'assistante maternelle et car pour mon cas, je devais demander une dérogation exceptionnelle d'une heure pour la présence de ma fille en même temps que les enfants (vu que ma fille n'est pas présente à mon domicile quand j'accueille deux enfants en même temps).

donc me voilà soulager, sauf que je veux toujours démissionner avec cette maman, car des tensions se sont instauré depuis que la PMI l'a contacté la première fois, j'ai l'impression d'être toujours fliqué sans aucune raison,...
autre temps un parent m'a contacté et m'a proposé un contrat beaucoup plus important et plus intéressant
(50H semaine, 5 jours par semaine, sur une année incomplète, alors que là je suis à 42h semaine, 4,5 jours sur une année incomplète (45 semaine)

du coup nous devions faire les papiers à son retour de vacances... mais j'ai préféré faire partir mon courrier de démission hier,

ai-je bien fait?...
je sais que je met la maman d'en l'embarras, sauf que depuis fin mars, je lui ai bien fait entendre que si d'une part la PMI continuai à me harceler et en fonction du rendez vous, j'arrêterai d'accueillir son enfant...
après il faut aussi que j'y trouve mon compte entre gagné 600€ par mois au 900€ par mois...

pour ma part je te dirais que oui tu fais bien ;)
il faut voir son bien être et celui de ta famille avant tout....
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 6 ans 11 mois #21

Merci Kikine, as ton avis, faut il que je rappelle la maman pour lui dire que ça ne change en rien ma décision de démissionner ou de toute façon elle le verra avec mon courrier (elle est actuellement en congés..)

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 6 ans 11 mois #22

Bonjour,

même si c'est désagréable pour vous on peut comprendre que cette maman soit maintenant un peu inquiète.
Confier son enfant à une inconnue ce n'est déjà pas évident et si la PMI l'a appelée ça a du la faire douter du choix qu'elle avait fait.
Elle ne vous a pas licenciée, preuve car était quand même satisfaite de votre travail, en surveillant un peu plus ce qui se passe elle cherche certainement simplement à se rassurer.
Il aurait sans doute fallu avoir un entretien avec elle pour mettre les choses au clair.

Maintenant vous souhaitez accepter un contrat plus intéressant financièrement, c'est votre choix mais j'espère que ce contrat ne pose pas le même souci que le précédent au niveau horaire car sinon vous risquez d'être en mauvaise posture face à la PMI.
En effet autant la PMI était visiblement prête à vous accorder dans les plus brefs délais une dérogation pour régulariser la situation et ne pas mettre cette maman dans une mauvaise posture, autant il n'est pas dit que cette dérogation vous serait accordée (en tout cas pas forcément dans les délais) pour un nouvel accueil.

N'oubliez pas qu'en démissionnant vous perdez vos droits à pole emploi et que si votre nouvel employeur vous fait finalement faux bond vous vous retrouverez sans rien.
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 6 ans 11 mois #23

Merci noounouc.

On avait fait un point après son appel reçu par la pmi. Et lui avait expliqué qu'effectivement si la situation devant prendre plus d'ampleur, je me mettrais a mon compte ou travaillerait avec un organisme différent de la pmi pour travailler directement chez les particuliers, et elle m'avait répondu si vous faite, bien que j'ai confiance en vous je vous retirerait mon enfant, et le laisserait à mes parents. Et elle m'annonçait au même moment que de toute façon nous avions signé certes un cdi ensemble mais qu'elle souhaitait se rapprocher de son domicile concernant son travail, et du même faite, je peux avec cette maman être licencié a n'importe quel moment et me retrouver aussi sans rien....

Pour la pmi, ils m'ont demandé de faire la dérogation maintenant alors qu'aujourd'hui je n'ai pas de contrat qui se chevauche en même temps que ma fille...

Je sais bien qu'en donnant ma démission je perd mes droits a pôle emploi, ceci étant j'ai été licencié par des parents et je n'ai déjà eu le droit a rien.
Si les autres parents me font faux bon, ayant signé un engagement avec eux pour juin et le contrat, ils me devront un mois salaire...

Connexion pour participer à la conversation.