Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

escalier et contre marche il y a 7 ans 2 semaines #7

Il peut aussi y avoir un risque pour l'enfant s'il joue sous l'escalier.

Il existe d'autres moyens que les contremarches de sécuriser ce type d'escalier, certains pouvant permettre de conserver le passage de la lumière ou pouvant facilement être retirés par la suite (filet de sécurité, pose de tubes entre deux marches permettant de ramener la distance à la distance réglementaire par exemple), peut-être vous conviendraient-ils mieux et conviendraient-ils aussi à votre puer.

J'ignore combien vous avez d'enfants en accueil et comment vous procédez pour les déplacements dans les escaliers (je suppose que vous l'avez expliqué à votre puer).
Pour ma part, je sais qu'avec un ou deux enfants en accueil il était facile de sécuriser les montées/descentes (enfant porté en porte bébé ou me donnant la main), mais avec 3 ou 4 enfants l'organisation était plus complexe.

Il suffit que la personne qui vous a visitée ait eu vent d'accidents survenus avec ce genre d'escalier pour qu'elle revoit sa position.

Connexion pour participer à la conversation.

escalier et contre marche il y a 7 ans 2 semaines #8

algiva écrit: Merci de votre réponse,
J'accorde une grande importance à la sécurité des enfants que j'accueille, tout autant qu'aux miens. Et oui je trouve dommage et incompréhensible que cette personne qui d'ailleurs est la même qui m'a visitée il y a cinq ans ait changé son avis sur mon habitation. Mais j'en ai surtout assez de prendre à la place de "mes collègues" qui pratiquent cette profession par dessus l'épaule. Mais la c'est un autre sujet...




:) bonjour non vous ne prenez pas à la place des autres, ce sont les nouvelles directives imposées aux puer, ça vous énerve mais il y va quand même de la sécurité!!! elles font juste leur boulot car si accident après vous, ça sera elle qui sera dans le collimateur
perso à mon dernier renouvellement on m'a fait ajouter des bloc porte à ma pharmacie qui est en hauteur et non accessible...un crochet à la porte du cellier alors que les petits ne peuvent pas ouvrir la porte, alors que 5 ans plus tôt c'est passé!!!
perso pour mon escalier sans contre marche, mon marri avait installé une grand planche pour boucher

Connexion pour participer à la conversation.

escalier et contre marche il y a 7 ans 2 semaines #9

Je clos ce sujet en vous informant qu'après un courrier auprès du médecin de la PMI demandant les textes concernant l'installation de contre marche, la puéricultrice m'a téléphoné m'indiquant qu'il s'agissait d'une recommnadation mais non d'une obligation du fait que mon escalier n'est pas accessible de l'arrière. Dans le cas contraire les marches concernée ne seraient que les cinq premières.
Bonne continuation.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] escalier et contre marche il y a 7 ans 2 semaines #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2