Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #13

pour moi, le renouvellement a été: visite de la maison: sécurité, vérification lits, médicaments, ordonnances à jour, jouets; puis un questionnaire sur des situations professionnelles assez rares ou que l'on ne souhaite "jamais avoir", pour voir comment on réagit. Quelques questions sur les repas, l'éveil des enfants, bref des questions auxquelles tu réponds finalement facilement car avec l'expérience cela parait logique, pas de question piège.
cela a été aussi un échange, sur certaines choses que je ne savais pas; elle n'était pas là du tout pour me piéger mais pour discuter et échanger.
Ah oui, je suis d'accord, n'oublies pas la liste des numéros famille et urgences en évidence!!

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #14

nounours72 écrit:

Marrie45 écrit:

nounours72 écrit:

claire unsa-assmat38 écrit:

nounours72 écrit:

Marrie45 écrit: bonjour

tu attends mdr



Ah oui, je fais que ça. ...

La responsable du RAM m a dit qu elles etaient débordées....il faut les plaindre peut être ?


Votre dossier était complet vous en avez la preuve.
Si à la date du 18 octobre elles ne sont pas passées, le renouvellement sera renouvelé tacitement, il faudra juste envoyé un courrier pour demander la nouvelle attestation.
Aux services du CG de se débrouiller pour faire faire les visites dans les temps!


C est quand meme dingue que depuis le mois de Mai, personne n est venu. Il faudrait peut etre demandé les renouvellement 1 an avant.

En attendant, ce côté du métier me fatigue...



Tu m'avais pas déjà poster la même question :whistle: :whistle: roo , je te fais un gros poutou :silly:



Bien sur que si :) mais cette semaine, ca me stress de plus en plus, j ai mal au crane tellement ca m agace.

Je m etais pas inscrite sur le forum adherent, c est pour ca que je poste ici.

Mais maintenant suis inscrite :whistle:



J'ai appelle l animatrice du RAM qui a téléphoné a la PMI et l assistante sociale vient demain matin..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #15

Bonjour à toutes !

Je reprends sur ce post ancien pour vous demandez des précisions ...

Par chez nous, le renouvellement implique bien entendu comme pour la 1ère demande répondre à tout un tas de questions diverses sur l'enfant et autres ... notamment je cite :
"comment jugez-vous les visites de la puéricultrice référente"

La mienne étant une puéricultrice antipathique je me demande lors de mon prochain renouvellement si je peux me permettre de répondre franchement sans que cela me porte préjudice ??????????

A savoir :
Les visites de puéricultrice posant des questions faisant instrusion à ma vie privée ... je n'apprécie pas et je ne vois pas en quoi cela regarde ma vie professionnelle ?
Le fait que ses visites "cherchant principalement des poux" ne sont en rien des visites dites d'accompagnement et de conseils comme on nous l'a répété en formation !!!!
Que des puéricultrices exerçant en toute neutralité ce serait bien ! (ok je ne mets pas tout le monde dans le même sac ... je parle juste pour moi

Merci pour votre aide et votre expérience sur le sujet,

Bonne fin de journée,

PERLA

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #16

PERLA écrit: Bonjour à toutes !

Je reprends sur ce post ancien pour vous demandez des précisions ...

Par chez nous, le renouvellement implique bien entendu comme pour la 1<sup>er</sup>e demande répondre à tout un tas de questions diverses sur l'enfant et autres ... notamment je cite :
"comment jugez-vous les visites de la puéricultrice référente"

La mienne étant une puéricultrice antipathique je me demande lors de mon prochain renouvellement si je peux me permettre de répondre franchement sans que cela me porte préjudice ??????????

A savoir :
Les visites de puéricultrice posant des questions faisant instrusion à ma vie privée ... je n'apprécie pas et je ne vois pas en quoi cela regarde ma vie professionnelle ?
Le fait que ses visites "cherchant principalement des poux" ne sont en rien des visites dites d'accompagnement et de conseils comme on nous l'a répété en formation !!!!
Que des puéricultrices exerçant en toute neutralité ce serait bien ! (ok je ne mets pas tout le monde dans le même sac ... je parle juste pour moi

Merci pour votre aide et votre expérience sur le sujet,

Bonne fin de journée,

PERLA


bonjour
ah ? j'ai pas eu cette question moi... :huh: ...
et leur imprimé laisse assez de place pour pouvoir s'exprimer ?
....parce qu'en général ils posent des questions où on aimerait bien développer la réponse...et il n'y a qu'une ligne prévue pour ça...c'est frustrant .... :pinch:


looooooooooooool !

bon j'arête de plaisanter....et je te donne mon conseil : déconnes pas ! :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui par écrit évites certaines réponses ;) mais aprés pour nous cela a changé nous ne sommes plus suivi par une puer mais un pole mode d'accueil et la 1ère fois qu'elle est venue elle m'a dit que c'était afin qu'il n'y ait pas de favoritisme et que nous soyons toutes évaluées en fonction de certians critéres contenus dans le référentiel et point
du coup là j'ai pu placé qu'effectivement, précédemment et ce pdt des années il y avait une nette différence, je n'ai pas développé mais à son sourire en coin j'ai bien vu qu'on se comprenait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3