Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

refus extension agrément et dérogation il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour à tous

voilà j'ai fait une demande d'extension et de dérogation pour avoir 3 temps plein et 2 périscolaires au total(actuellement 2 temps plein et un péri)
la puéricultrice est passée chez moi la semaine dernière ,j'habite le pas de calais.
J'ai fait ces demandes car actuellement je travaille que 3 jours par semaines et une semaine sur deux aux vacances pour garder 2 soeurs et un frère
j'ai eu plusieurs demandes de parents depuis début septembre encore aujourd'hui ce matin.

La visite de la puér ne s'est pas bien passée , elle a donné un avis défavorable parce que pour elle, je vais perturber le sommeil des bébés avec les nouveaux changements d'horaires des écoles , car je récupère mon fils à 15h30 .
Je mets mes propres enfants à la cantine pour pouvoir mettre coucher les enfants accueillis à la sieste plus tôt pour ne pas justement écourter leurs siestes , elle m'a aussi dit que je devais être présente à 100% pour les enfants accueillis et ne pas faire passer mes enfants avant les enfants accueillis! je suis restée sans voie! elle m' a dit que j'avais encore une gharge de famille, comment compte-t-ils les 6 au maximum? avec nos propres enfants mineurs?

elle m'a ensuite mis la pression pour me faire annuler ma demande en me disant qu'un refus était toujours mal vu par la suite si je refaisais une demande!
j'ai essayé de négocier une seule place ;elle a rien voulu savoir! j'ai donc annulé ma demande!

je pense que je fais faire un courrier au CG en disant qu'on m'interdit de travailler!

que pensez vous de sa réaction et avait-elle le droit de me refuser ma demande pour ces motifs?

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

refus extension agrément et dérogation il y a 9 ans 6 mois #2

Je rigole jaune...souvenirs.....bref. une lettre en ar a votre CG . Aller voir un syndicat ou votre avocat voir avec vos assurances professionnelles..agir. encore une qui fait sa propre loi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1