Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueillir un 4e enfant il y a 9 ans 5 mois #1

j'accueille actuellement 3 enfants de 2 ans.(1 né en juin 2012, les 2 autres en novembre)
Loulou 1 L M M J + V MATIN
Loulou 2 L M M J aprés midi
Loulou 3 L J

+ louloute 4 ans le mercredi aprés midi

j'ai donc une place les mardis et vendredis journée
+mercredis et jeudis matin

j'ai une demande d'accueil en journée pour bb 8 mois les lundis mercredis et vendredis

suis je obligée de demander 1 quatriéme agrément pour les lundis ?
Le mercredi ils seraient 4 de midi et demie à 15h aussi.

ça m'ennuierait d'avoir à refuser cet accueil car pas beaucoup de demande et en septembre 2015 ma triplette part à l'école.
1fin de contrat en juillet
l'autre en aout
et loulou 1 reste avec moi pour les vacances scolaires .

quel est le délai pour 1 quatrieme place en régle ??
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir un 4e enfant il y a 9 ans 5 mois #2

Bonsoir,

Oui il faut que tu demandes une 4ème place car avec ton agrément actuel tu es en dépassement lundi +mercredi. Ou alors une dérogation, mais enfin c'est pareil il faut de toute façon fairee une demande.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir un 4e enfant il y a 9 ans 5 mois #3

Bonsoir,

chez nous les dérogations c'est lorsque l'on a déjà 4 agréments avant ce sont des extensions.
Pour les délais cela dépend de ta PMI et du travail qu'ils ont car il faudra déjà que la puéricultrice passe te voir puis que ta demande soit examinée en commission (et il n'y en a évidemment pas tous les jours).
Prends contact avec ta PMI au plus tôt pour avoir la marche à suivre car sinon tu dépasserait ton agrément et cela est bien entendu interdit.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir un 4e enfant il y a 9 ans 4 mois #4

je n'ai donc d'autre choix que de demander ce 4 eme agrément.
La puer visite le domicile comme lors d'un renouvellement ?
C'est bête je devrais avoir l'habitude pourtant, mais ça me stresse toujours autant.
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir un 4e enfant il y a 9 ans 4 mois #5

Pour ma part, oui à chaque visite pour extension (de 2 à 3 et de 3 à 4) visite du domicile.

En tout cas si ce accueil est pour bientôt appelle ta puer au plus tôt pour qu'elle puisse passée le plus rapidement possible (ce qui n'est pas toujours évident !)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1