Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #1

Je suis agrée pour 2 enfants et j'ai à ma charge 5 enfants (12,10,8,6 et 3 ans).Mon mari m'aide beaucoup dans la gestion de nos enfants et le mercredi,les vacances (il est enseignant).
J'aimerai savoir si vous pensez que je pourrai obtenir un 3ème agrément car j'ai de la demande mais sachant aussi que je n'aurai jamais les 3 en journées entières et certains jours.Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #2

Normalement, vous n'auriez pas du être agréée pour 2 enfants mais un seul puisque vous avez 5 enfants mineurs à vous et une ass mat ne peut pas avoir plus de 6 mineurs chez elle en même temps...
Donc pour l'agrément pour 3, vous pouvez toujours essayer mais je crois qu'il ne faut pas rêver.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #3

Dauphin écrit: Normalement, vous n'auriez pas du être agréée pour 2 enfants mais un seul puisque vous avez 5 enfants mineurs à vous et une ass mat ne peut pas avoir plus de 6 mineurs chez elle en même temps...
Donc pour l'agrément pour 3, vous pouvez toujours essayer mais je crois qu'il ne faut pas rêver.


Tout dépend du CG et de la puer, et elle a été agréée pour 2 suremment parce que à l'époque son dernier prenait une place d'agrément mais les personnes qui lui ont delivré ces 2 agréments devaient bien se douter que cet enfant aurait 3 ans un jour et que sa mère continuerait quand même à travailler et surtout que ses frères et soeurs ainés ne seraient pas encore majeurs à ses 3 ans ...

Encore une preuve de la stupidité de l'interprétation de ce texte ... Pour moi c'est une forme de discrimination , assistante maternelle : profession interdite aux mères de 6 enfants ou plus ...( enfin tant qu'ils sont mineurs c'est à dire 18 ans ... )
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #4

Oui j'ai été agrée pour 2 car à l'époque ma dernière avait 18 mois et que j'avais trouver l'enfant à garder avant de faire ma demande d'agrément.A été également pris en compte que mon mari est présent le mercredi et les vacances pour s'occuper de nos enfants.
Après si je demande un 3ème c'est que j'accueille un bébé que je n'ai que le matin,il arrive de bonne heure 5h30 et certains jours à 9h30 il est reparti.Ce qui fait que dans mon planning je n'aurai pas forcément toujours 3 enfants.
Après la journée tous mes enfants sont à l'école et 4 partiraient en même temps que le papa le matin c'est à dire à 7h45 après il ne me reste plus que ma dernière.Je pense pouvoir argumenter ma demande mais je n'ai pas envie que l'on me reproche mon nombre d'enfant qui est la première chose que je dis quand des parents viennent me voir.

Après une assistante maternelle qui a 3 enfants obtient bien des agréments pour 4.Ou je demande un agrément nominative.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #5

Stephabcde écrit: Oui j'ai été agrée pour 2 car à l'époque ma dernière avait 18 mois et que j'avais trouver l'enfant à garder avant de faire ma demande d'agrément.A été également pris en compte que mon mari est présent le mercredi et les vacances pour s'occuper de nos enfants.
Après si je demande un 3ème c'est que j'accueille un bébé que je n'ai que le matin,il arrive de bonne heure 5h30 et certains jours à 9h30 il est reparti.Ce qui fait que dans mon planning je n'aurai pas forcément toujours 3 enfants.
Après la journée tous mes enfants sont à l'école et 4 partiraient en même temps que le papa le matin c'est à dire à 7h45 après il ne me reste plus que ma dernière.Je pense pouvoir argumenter ma demande mais je n'ai pas envie que l'on me reproche mon nombre d'enfant qui est la première chose que je dis quand des parents viennent me voir.

Après une assistante maternelle qui a 3 enfants obtient bien des agréments pour 4.Ou je demande un agrément nominative.


ça dépend des CG , certaines puers interpretent un texte disant que le nombre de mineurs présents au domicile de l'AM est limité à 6 et certaines l'interpretent en incluant dans ce nombre les enfants mineurs de l'assistante maternelle donc si tout les CG l'interpretent ainsi il vous serait impossible dans certains départements d'etre agréée pour plus d'un enfant .

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'agrément il y a 9 ans 4 mois #6

meilyn écrit:

Stephabcde écrit: Oui j'ai été agrée pour 2 car à l'époque ma dernière avait 18 mois et que j'avais trouver l'enfant à garder avant de faire ma demande d'agrément.A été également pris en compte que mon mari est présent le mercredi et les vacances pour s'occuper de nos enfants.
Après si je demande un 3ème c'est que j'accueille un bébé que je n'ai que le matin,il arrive de bonne heure 5h30 et certains jours à 9h30 il est reparti.Ce qui fait que dans mon planning je n'aurai pas forcément toujours 3 enfants.
Après la journée tous mes enfants sont à l'école et 4 partiraient en même temps que le papa le matin c'est à dire à 7h45 après il ne me reste plus que ma dernière.Je pense pouvoir argumenter ma demande mais je n'ai pas envie que l'on me reproche mon nombre d'enfant qui est la première chose que je dis quand des parents viennent me voir.

Après une assistante maternelle qui a 3 enfants obtient bien des agréments pour 4.Ou je demande un agrément nominative.


ça dépend des CG , certaines puers interpretent un texte disant que le nombre de mineurs présents au domicile de l'AM est limité à 6 et certaines l'interpretent en incluant dans ce nombre les enfants mineurs de l'assistante maternelle donc si tout les CG l'interpretent ainsi il vous serait impossible dans certains départements d'etre agréée pour plus d'un enfant .


Oui ça dépend des CG et aussi de votre organisation..... donc lancez-vous et faites la demande, vous verrez bien :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2