Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
J ai vraiment un gros problème!!!!!!!!
Le 11 septembre 2014 je fait un contrat de travaille à une assistante maternelle pour mon fils de 4 ans c étais la première fois que j avais a faire a aune assistante maternelle, elle me donne son numéro d agrement on remplis le contrat et me dit que tous les document obligatoire elle me les donnera en suivant !! J avais le couteaux sous la gorge personne pour garder mon fils pour aller travailler en sachant que je suis séparée de son père, donc nous entamons la période d essai personne adorable avec mon fils , la fin du moi arrive la période d essai terminée voilà la déclaration page emplois !!! On diras que pour moi c étais une découverte total , peur de mal faire !!!! Bref j abrégé!!!! Fin septembre je déclare tous va bien fin octobre idem fin novembre idem en sachant qu'elle partai en congee maternité , elle de son cotée recevais ses fiche de paie et moi l aide de la caf!!!!!!!aujourdhui je n ai plus de nouvelle aucun document mise appart le contrat de travaille en double pas d assurance elle déposée mon fils a l école pas de feuille d agrement aucun autre document!!!
Il t'a quelque semaine je lui envoi un courrier pour savoir la date de fin de congee maternité pas de réponse, j essai de l appeler, elle a changée de numéro !!!!!!
Aujourdhui je me rend à la cpam en espérant que la gentille dame puisse me dire la fin de ses congee maternité!!!!!! Carton rouge elle non pas le droit!!!!!! En même temps je m en doutée!! J explique mon cas à la dame de l accueil désespérément qui me dit de contacter la ram !! Ce que je fait sur le chant elle me demande le nom de mon assistante maternelle et vlannnnnnnnnnnn!!!!
Mon assistante maternelle n est plus car son agrement c est arrêter le 9/09/2014!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #2

Donc je contact la dame de la rame qui me dit qu'elle n est plus assistante maternelle, qu'il me dit de contacter la pmi, la mdsi, ce que je fait rien et le conseille général !!!!
La dame du conseil général êtes aussi choquée que moi mais ell étais choquée que sans agrement j ai pu faire les déclaration page emploient bénéficier de l aide de la caf!!!!!!!!!!!
D après le conseil général:
Je peux laisser tomber elle ma fait faire un contrat illegale
Que au pire je devrai rembourser la caf mais qu'elle ne pense pas que je puisse me faire rembourser des somme que je lui ai verser
D essayer de porter plainte
Aidée moi si vous avez des idée !!!!!! Ou une solution

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #3

je suis franchement étonnée que la paje vous ai versé les aides si son agrément n'était plus valable.....

car beaucoup d'am sont embêtée par ça lors de leur renouvellement
car pajemploi connait automatiquement la date d'échéance de nos agréments....

sur la marche a suivre je ne vous serais pas d'une grande utilité désolée êtes vous sûre que le ram ne se soit pas trompé?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour.
Je suis étonnée que vous ayez réussi à déclarer sur pajemploi une personne plus agréée car pajemploi connait nos dates d'agrément et donc cette personne n'aurait plus du apparaitre sur le site.
Pour les démarches, je ne saurais pas vous conseiller mais vous risquez de devoir tout rembourser à la caf.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #5

Pajemploi n'était peut-être pas encore au courant de la fin de son agrément (les lenteurs administratives...).

Mais rien ne dit qu'ils ne vont pas s'en apercevoir un prochain jour et vous réclamer le remboursement de l'aide et le paiement des cotisations à l'Urssaf !

Un de mes employeurs s'est fait réclamer l'aide et les cotisations 2 ans après !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec une assistante maternelle sans agreme il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour la dame du conseil général au service pmi l étai tout autant pour le versement de l aide!! Je ne comprend pas non plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1