Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour à tous,
.
Voilà, j'ai 30ans, 2 enfants et j'envisage très sérieusement de faire une demande d'agrément.
J'ai réfléchi à beaucoup de choses, sur mes motivations, sur mon implication, sur le métier, sur mon organisation future, je pense que je suis à peu près au point sur ça.
En revanche, ma maison m'inquiète.
Je le trouve bien, sinon je ne souhaiterait pas y garder des petits bouts, mais certaines choses m'inquiètent.
Notamment notre garage. Il est au sous-sol et il y a un accès par la cuisine. Le gros soucis, c'est qu'il y a tout le matériel de bricolage de mon mari (scies,marteaux etc...). L'accès y est interdit bien sur, surtout que la porte en question est fermée à clé, clé qui est posée au dessus du frigo. Mais est-ce suffisant pour la visite?
Et ma deuxième inquiétude c'est sur mes étagères, j'en ai 2 dans la salle commune, une pleine de livres (les plus gros sont au plus bas justement pour que mes enfants ne se les prennent pas sur la tête) et une de dvds et cds non close. Qu'en pensez-vous? Je suis prête à ranger ailleurs les dvdscds mais les livres...non seulement je ne saurais pas où les ranger mais l'étagère a été faite par mon beau-père, j'y tiens énormément (et elle est bien plus fiable et solide que ce qu'on trouve dans les chaînes homologuées avec le CE)...
Et enfin, je voudrais changer une de mes barrières d'escalier (celle du bas qui est non conforme)mais le gros soucis c'est que la première marche n'a pas de point de fixation à droite, c'est le sol, je peux utiliser le mur en point de fixation qu'à partir de la deuxième marche...
Merci d'avance pour vos réponses et désolée de la longueur du post.
Bonne soirée
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

pour l'escalier il y a moyen je pense de le sécuriser facilement avec une barrière enroulable qui fermerait en biais d'un mur à l'autre juste sur la première marche.

Pour les bibliothèques les avez-vous fixées au mur en haut pour éviter qu'elles ne basculent (même si vu leu poids il y a peu de chances que cela arrive).

Je ne suis pas fan de l'étagère-escalier qui donne envie d'escalader mais en y posant des choses comme vous l'avez fait je pense que ça peut le faire.
Je ne sais pas quelle plante vous avez mise dessus mais attention à ce que ce ne soit pas toxique, il vaut mieux mettre autre chose à cette place là.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,

Livre et cd/dvd même si ils sont à portées de main il n'y a pas de danger, mais il va falloir répéter sans cesse de ne pas toucher ( ce qui peut être un bon apprentissage... mais avec certains il faudra beaucoup de patience!!!)

Pour l'étagère escalier, pareil que NoounouC, je mettrai qqchose qui n'incite pas à l'escalade.

Pour l'escalier, la barrière à la deuxième marche ne pose pas de problème ( en cas de chute ce n'est pas plus haut qu'une petite chaise pour enfant ( et là encore, on peut toujours leur apprendre à ne pas monter ou justement à leur apprendre sans tomber).
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 8 mois #4

Merci beaucoup pour vos explications.
Pour l'escalier je vais tenter d'obtenir confirmation lors de la réunion ou en appelant pour choisir la meilleure barrière.
ça me rassure beaucoup pour les outils.
Pour les cds/dvs, on verra ce qu'elle dira mais j'aurais une solution à proposer si elle tique.
Et merci infiniment pour votre remarques sur l'escalier, je n'y avais pas pensé du tout, pour la plante c'est là maintenant mais je vais les enlever ou les déplacer selon leur toxicité et je vais songer à occuper l'espace pour éviter la grimpe.
Merci infiniment

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 8 mois #5

Pour la porte de la cuisine qui mène au garage, à partir du moment où elle est fermée à clé et que la clé est hors de portée des enfants, c'est bon.C'est pareil chez moi.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] sécurité pour l'agrément il y a 8 ans 5 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1