Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

adaptation il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour à vous

Voilà je vous explique je suis en pleine période adaptation, depuis lundi et l'enfant pleure non stop malgré que je lui parle, joue avec ,comptine ect...
Nous en sommes à l'avant dernier jours adaptation et c'est toujours pareil.

Il réclame beaucoup mes bras mais il y pleure aussi.

Avez vous eu des enfants pareil et comment avez vous fait


Merci à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 8 ans 7 mois #2

vivi95 écrit: Bonjour à vous

Voilà je vous explique je suis en pleine période adaptation, depuis lundi et l'enfant pleure non stop malgré que je lui parle, joue avec ,comptine ect...
Nous en sommes à l'avant dernier jours adaptation et c'est toujours pareil.

Il réclame beaucoup mes bras mais il y pleure aussi.

Avez vous eu des enfants pareil et comment avez vous fait


Merci à bientôt



:) bonjour il a quel âge, il était avec maman avant, comment fait-il chez lui??? posez la question aux pe car si c'est un enfant "bras" et n'a jamais quitté maman, c'est normal, vous pouvez faire une adaptation plus longue, si maman ne reprend pas encore

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 8 ans 7 mois #3

J'ai eu le cas aussi avec un bébé de 6 mois et apres avoir discuté avec les parents je me suis aperçu que la télé était allumé en permanance chez eux, donc chez moi c'était trop calme !
Plutot d'allumer la telé j'ai mis une musique de fond que j'ai baissé progressivement et ça a regler le problème !
Discute avec les parents soit ils l'ont dans les bras en permanence donc forcement la c'est dur pour l'enfant, ou alors le manque de bruit ou peut etre autre chose encore ? J'espère que le soucis se reglera rapidement !

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 8 ans 7 mois #4

Cc il va avoir 11 mois, il n'a jamais quitter maman, elle l'allaite toujours matin et soir et mange quasi pas mais le sucré oui.
Il dort avec les parents, la maman le secoue dans tout les sens.

Sinon la maman reprend lundi je l'ai 11h30 par jrs
J'ai essayé éteindre la télé sa fait pareil, il a tellement pleuré que cet après-midi midi il était bien nickel.

Il va à 4 patte devant la porte, et la cet après midi il m'a fait au revoir de la mains des qu'il a vu sa mère il était heureux

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 8 ans 7 mois #5

t'as essayer de demander a la maman un tee shirt avec son odeur ? Parfois ça marche !
Peut être qu'il va s'y faire petit a petit s'il n'a jamais quitté sa maman c'est un peu normal, il lui faut du temps pour apprendre a te connaitre !

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 8 ans 7 mois #6

Cc oui j'ai demander tout ce qu'il fallait, faut juste que je prenne mon mal en patience, mais c'est dur de le voir pleuré ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1