Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

y a t il un nb max d'enfants à table ?! il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour
tout est ds ma question: dois je respecter un nombre maximal d'enfants lors des repas ? ma puer m'a refusé de rajouter une fillette à table le midi sous prétexte que j'ai mes 3 enfants qui mangent à la maison + une autre petite en périscolaire (alors que je peux garder les 2 fillettes en périscolaire les soirs après l'école ...) . sommes nous limitées à 4 pour les repas ? !
merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

y a t il un nb max d'enfants à table ?! il y a 8 ans 6 mois #2

dis nous en plus, quel age ont tes enfants et les périscolaires

combien de places sur ta table
est ce que ton mari mange aussi avec vous

je trouve que suivant l'age des enfants, cela peut vire devenir compliqué a gérer, peut être est ce simplement cela qu'a vu ta puer

et nous sommes limités au plus a 4 agréments donc au pire normalement 4 a table

quand j'ai des perisco pendant les vacances, ils mangent avant mes enfants et moi
c'est plus simple pour moi et plus agréable pour ma famille
Ce message a reçu les remerciements de : chocho

Connexion pour participer à la conversation.

y a t il un nb max d'enfants à table ?! il y a 8 ans 6 mois #3

ma petite périscolaire a 3 ans et mes zouzous ont 2.5 ans, 7 et 9 ans.
je ne remets pas en cause la décision de la puer mais j'aimerai comprendre. j'ai bien de la place pour les 2 périsco mais pourquoi l'une peut manger (celle de 3 ans) et pas l'autre (celle de 8 ans) ? de plus, ce sont deux soeurs ...difficile de faire la différence pour une fratrie.

merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

y a t il un nb max d'enfants à table ?! il y a 8 ans 6 mois #4

chocho écrit: bonjour
tout est ds ma question: dois je respecter un nombre maximal d'enfants lors des repas ? ma puer m'a refusé de rajouter une fillette à table le midi sous prétexte que j'ai mes 3 enfants qui mangent à la maison + une autre petite en périscolaire (alors que je peux garder les 2 fillettes en périscolaire les soirs après l'école ...) . sommes nous limitées à 4 pour les repas ? !
merci de vos réponses :)


Bonjour,

non , il n'y a pas de limite. La seule limite que vous avez est celle de votre agrément. Vous êtes agréée pour 4, vous avez droit à 4 enfants, les vôtres, sauf celui de moins de 3 ans, n'entrant pas dans le nombre d'enfants pour lequel vous êtes agréée...

Peut-être évoque-t-elle une question pratique ? Mais en soi, elle ne peut pas vous le refuser, si votre agrément prévoit 4 enfants dont deux périscolaires.
Ce message a reçu les remerciements de : chocho

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] y a t il un nb max d'enfants à table ?! il y a 8 ans 6 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1