Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis plus de 15 ans et pour la première fois lors de mon dernier renouvellement la visite de l'assistante sociale s'est faite à l'improviste. Je n'ai rien à cacher c'est simplement que j'ai trouvé ça un peu surprenant car mes précédents renouvellements ne se sont jamais passés comme ça....je lui ai fait la "remarque " et elle m'a dit qu'elle procédait toujours ainsi, une visite à l'improviste qui a durée 1h30 et une autre sur RDV d'1h30 aussi . Est-ce que vous avez déjà connu cette façon de faire ? Généralement ce sont les puéricultrices qui viennent à l'improviste (ou non ) entre les renouvellements pour assurer un suivi.
Merci à celles et ceux qui me donneront leur avis :)

Connexion pour participer à la conversation.

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je n'ai jamais reçu la visite de l'assistante sociale, en revanche les personnes chargées de nos agréments (chez nous ce n'est plus la PMI) passe régulièrement en voiture devant nos domiciles sans forcément s'arréter
elle regarde si nous sommes dans le jardin ce que nous faisons et si nous respectons entre autre les interdictions de baignade

Connexion pour participer à la conversation.

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #3

Bonjour et merci pour votre réponse, qui est-ce qui s'occupe des renouvellements alors ? C'est le CG qui les délivre donc normalement se sont les personnes qui travaillent en MDSI qui en ont la responsabilité , enfin il me semble :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comme je l'ai déjà dit maintes fois sur ce forum pour nous il s'agit d'un pole mode d'accueil qui regroupe toutes les structures travaillant dans la petite enfance
donc un organisme indépendant de la PMI avec des personnes qui ont suivi une formation et accordent ou non des agréments aux AM sur les critères du référentiel ainsi il n'y a plus de pbme de "copinage" avec les disparités que cela peut entrainer

Connexion pour participer à la conversation.

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #5

Bonjour, dans le maine et loire, cela fait déjà plusieurs années que les renouvellements ou visites se font à l'improviste. Mon renouvellement et ma demande de 4eme agrément ont été faits par l'assistante sociale de la PMI dont je dépends...
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

visite assistante sociale il y a 7 ans 9 mois #6

Merci pour votre réponse Dacia, je suis désolée de vous agacer apparemment .....vu la façon dont vous répondez (ou alors j'interprète mal :whistle: )
Vous en aviez peut-être déjà parlé sur d'autres posts, autant pour moi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2