Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #7

Je tien à dire que la pmi a bien vérifier mes contrats tous est ok je suis en règle . Mon fils Leo a 3 ans il ne bloque plus de place , lucas mon 2 ème fils de 16 mois bloque une place normal, ensuite un agrément bébé et un peri actuellement. Donc total 4 enfants a la maison . Maintenant que la pmi a accepté. Cela donne juste une 3 places pour un bébé . Cela me fait 5 enfants a la maison . La pmi ma dit le tous et de ne pas dépasser 6 enfants avec les miens . Donc je ne comprend pas pk vous dite que je ne suis pas en règle ? tous a ete bien vérifier . Ils mon posser plein de question sur l'organisation c ok pr eux . Ils mon a dit hier que effectivement 25 min de voiture ou à pied cela ne change pas grand chose je suis contente j'ai eu ma place et je vais montrer que je peut y arriver .

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je n'ai pas dit que vous n'étiez pas en règle justement je vous posais la question de savoir si vous accueilliez en meme temps le bébé et le péri car là vous n'avez pas le droit pk au final vous n'aviez qu'1 place de dispo sur votre agrément, la 2ème place étant occupée par votre enf de 16 mois

tant mieux pour vous que cette place vous ait été accordé mais encore une fois dans notre région cela n'aurait pas été le cas car meme avec des enf au collège la PMI ou maintenant le pole mode d'accueil n'accorde pas autant d'agrément donc ne parlons meme pas d'enf en bas age où là c'est 2 pas plus

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #9

Oui chez nous c autrement . Ils considèrent que au total on peut avoir 4 places lors de ma 1 er demande d'agrément on m'a donner deux places une bébé et une peri . On m'a dit que mes fils bloquer les deux autre .maintenant que mon premier a 3 ans il débloque une autre places . Il m'en restera une derniere quand mon dernier aura 3 ans si je désire faire la demande . Mais je compte attendre qu'ils soit beau coup plus grand voir même très grand pour demander la dernière places . Chez nous il ne faut juste pas dépasser 6 enfants simultanément en comptent les nôtres .
Merci à tous pour vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si sur votre agrément il était indiqué 2 agréments ce n'est pas une question d'interprétation selon les régions cela veut dire que légalement votre enf de 16 mois vous prend 1 place sur votre agrément et que vous ne disposez que d'1 place pour 1 autre accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #11

Bonjour

Je suppose que le péri et le bb sont sur la même place d agreement. L'un complète l'autre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'agrément supplémentaires il y a 7 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non relisez bien le post elle dit bien qu'elle avait 4 enf à son domicile et que avec cette nlle place cela lui en fera 5 or c'est impossible pk son enf de 16 mois prend 1 place d'agrément, la personne qui se déplace à votre domicile pour accorder les places se trompe vous n'aviez jusqu'à présent le droit d'accueillir qu'1 enf à votre domicile et avec cette nlle place cela vous en fait 2
votre enf de moins de 3 ans prend 1 place sur votre agrément cela n'est pas une question d'interprétation, c'est la règle pour toutes

Connexion pour participer à la conversation.