Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je suis suspendu jusqu'au 3 novembre et ils veulent me repousser la ccpd après le 3 novembre.
Ont ils le droit ?

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour loulous49,

La durée maximum d'une suspension est de 4 mois. Au bout de ces 4 mois soit vous passez en CCPD, soit la suspension est finie et donc votre agrément restitué. Je ne peux pas vous dire si la CCPD de votre département peut-être repoussée. Rapprochez-vous des professionnels (Assistants Maternels et Familiaux, voir syndicats qui y siègent) dans le courrier que vous a adressé le service PMI de votre département en RAR vous donne cette liste afin de pouvoir les contacter par téléphone. Ces personnes pourront vous apportez aide et conseil pour la préparation de votre dossier.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec le service PMi soit par courrier postal, téléphone ou mail afin de consulter votre dossier et demander une copie de celui-ci.

Sur la revue l'AssMat de Septembre 2016 N°151 vous avez un dossier sur la CCPD;

Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #3

J'ai reçu ma lettre de passage en ccpd c'est le 2 novembre. Mais quand j'ai appeler la PMI pour avoir l'heure, la dame m'a répondu qu'elle m'avait pas encore d'horaire et que la date risque d'être repousser pour cause administratif.

Si la date de la CCPD est après le 3 novembre fin de ma suspension est ce que je peux reprendre le travail le temps de passer en CCPD ?

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #4

je suis du 49

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #5

Vous n'avez pas d'heure d'indiquée sur votre convocation?
Je ne sais pas comment fonctionne votre département.
Voyez avec la liste des personnes qui sont soit titulaire ou suppléant qui vous a été communiquée. Expliquez-leur de ce que la personne par téléphone vous a dit.
Reprendre votre travail après votre suspension si la CCPD est repoussée pour cause administrative je ne sais pas je n'ai jamais eu ce cas, rapprochez-vous du service PMi et ou des personnes qui siègent à cette CCPD. Les professionnels Ass Mat ou Fam sont là pour vous aider, ils ne vous jugent pas.

Moi je vais me pencher sur la question auprès de mes autres collègues titulaires et suppléants.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #6

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3