Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 6 mois #13

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 6 mois #14

Vous trouverez tous les documents en MP.
Bonne lecture.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #15

Bonjour
Je suis passée en CCPD le 2/11
Quand on est rentré dans la salle avec la maman qui m'accompagnait on a tout de suite compris que la décision était déjà prise.
D'ailleurs la réponse de la CCPD a été très rapide puisse que le jour même le courrier était fait et poster.
La maman a eu 3mn à la fin pour pouvoir parler et les personnes présentes ne l'écoutait même pas ils parlaient entre eux.
Dans ce cas pourquoi me mettre une suspension de 4 mois puis me convoquer 2 jour avant la fin de la suspension or que pour eux la décision était prise depuis longtemps ?

Connexion pour participer à la conversation.

ccpd reporter apres la fin d'une suspension il y a 7 ans 5 mois #16

Bonjour à toutes et tous,

Une réponse si rapide?????? Normalement lors d'une commission de CCPD il y a un ou une secrétaire et un ou une adjointe qui prennent des notes de tout ce qui est dit des 2 côtés (les questions et réponses faites), donc des personnes qui siègent et de la personne qui passe en CCPD avec les personnes qui l'accompagnent il peut aussi être demandé à l'Ass Mat convoquée à la CCPD si elle est d'accord pour que l'entretien soit enregistré afin de dresser le procès verbal en comparant ce qui a été pris en notes par les secrétaires et l'enregistrement afin d'éviter des quiproquos (j'ai dit, je n'ai pas dit, c'est pas ce que j'ai voulu dire........), une fois le procès verbal validé par les membres de la CCPD qui siégeaient le dossier est transmis au Président du Conseil Départemental qui soit suit l'avis de la Commission et ne le suit pas. Le courrier est adressé en RAR à l'Ass Mat. Et l'enregistrement effacé. Normalement le temps que tout cela soit fait il faut attendre réponse entre 3 semaines et 1 bon mois.

- Si il y a retrait d'agrément ou restriction du nombre d'accueil d'enfants l'Ass Mat à 2 mois pour faire une demande de recours gracieux auprès du Président du Conseil Départemental par courrier en RAR . L'Ass Mat sera convoqué à un rendez-vous avec les professionnels du service PMI de son département. Si à la suite de ce rendez-vous et par courrier si l'agrément n'est pas restitué il faudra que l'Ass Mat saisisse le Tribunal Administratif. Normalement tout est précisé dans le 1er courrier reçu en RAR.

Comme je comprends vous n'avez plus votre agrément. Rapprochez-vous d'un syndicat c'est le conseil que je pourrais vous donner. En regardant ce forum nous avons une collègue qui dans sa signature vous donne le nom de son syndicat et sa fonction auprès de celui-ci et peut-être qu'elle pourra vous dire si dans votre département ou en limite qui vous pourrez joindre. Peut-être que d'autres collègues vous donnerons les coordonnées des syndicats qui s'occupent des Ass Mat. A vous de choisir.

Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3