Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #13

Cloetdomi
Je le sais tout sa c'est bien pour cela que j'en ai discuté avec TOUS les parents pour que l'on trouve un arrangement pour les horaires afin que je n'ai pas les enfants avec moi et avoir les gardes entre les heures de mes trajets j'avais vu avec eux surtout quand les heures et jours de gardes n'étaient pas fixe on s'arrangeait au fur et à mesure mais certaine fois pas possible donc les parents savaient et avaient accepté que fasse le trajet avec l'enfant at c'était plus que rare
Donc que l'on ne me reproche pas cela après ....

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #14

De toute façon on pourrait en débattre des jours entiers c'est forcément l'assamat qui est en tord
Mon seul souhait c'est de trouver un écrit pour me défendre sur ce que l'on me reproche
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #15

Si j'ai bien compris il n'y a qu'un enfant que tu transportes parfois et cela pose problème aux parents.
Si j'ai bien compris c'est un planning, alors tu peux proposer un avenant au contrat avec une heure de début et une heure de fin qui n'incluent pas tes trajets, comme ça tu seras dans les "clous" et tu n'auras plus à transporter l'enfant.
Si les parents refusent tu seras obligée de démissionner, mais il vaut peut-être mieux perdre un contrat et garder ton agrément que de risquer de le perdre.
Si tu prouves grâce à tes plannings d'accueil que tu n'as jamais d'enfant en accueil quand tu fais tes trajets il n'y a plus de problème.

Tu ne trouveras pas de texte prouvant que tu es dans ton droit de transporter les enfants, mais on pourra toujours t'opposer que notre métier consiste à "accueillir l'enfant à notre domicile".

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #16

veronique01 écrit: De toute façon on pourrait en débattre des jours entiers c'est forcément l'assamat qui est en tord
Mon seul souhait c'est de trouver un écrit pour me défendre sur ce que l'on me reproche
Merci


Non, je ne pense pas que tu sois en tord.
Tu as fait de ton mieux pour concilier le bien-être des enfants en accueil et tes obligations de maman.
La solution trouvée ne convient plus à un parent et ne convient pas à ta puer, il faut juste que tu montres que tu peux te remettre en question et proposer une solution satisfaisante pour toutes les parties, cela passera sans doute par une baisse de ton activité mais il n'y a pas de raison que cela mène au retrait d'agrément.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #17

NoounouC
Tout ce que vous me dites je l'ai fais mais les parents se réveillent d'un seul coup en me disant qu'il n'était pas au courant que je fesais plus que rarement des trajets avec leurs enfants
Mon vrai tord c'est que cela a été que du verbale les echanges avant de faire lavenent pour le changement d'horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #18

NoounouC
C ce que j'ai fais chercher une solution pour ne pas avoir à dire aux parents que l'on aller devoir rompre le contrat car je c que pour eux pas facile aussi de retrouver une ASSMAT du jour au lendemain mm si cela baissait mon activité ce qui se passe avec les autres parents
Mais pour le moment je n'ai pas d'autre solution de faire les trajets mais tout me mettre sur le dos que j'aurais du tout noter sur l'avenant le pourquoi du comment à la millieme de virgule près mais les parents l'on signe l'avenant pour changement d'horaire sans rien me reprocher c t à moi de proposer la rupture du contrat ce que j'avais soumis il y a quelque temps
À cause de parents qui nous considère comme des "bonniches " pour leurs enfants et qui veulent que l'on considère mieux leurs enfants que les nôtres alors que eux ne font mm pas attention aux problemes qu'on leur propre enfants
Désolée mais cela ne passe pas
Je vais peut être choquer mais tout en gardant en vu le bien être des enfants que je garde ce sont mes enfants qui passeront toujours avant
C'est pour cela que je dis que la puer sera toujours du côté des parents.,

Connexion pour participer à la conversation.