Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous n'aurez jamais aucun texte aussi spécifique
si vous avez des "obligations" familiales cela a nmlmt était débattu durant les entretiens préalables et noté au contrat

maintenant si c'est pour aller faire les boutiques ou vos courses cela se fait en dehors de votre temps de travail mais ça vous le savez pk c'est en formation et meme avant lors du passage préalable du service d'agrément que l'on parle de ces sujets

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #8

Merci pour toutes vos réponses
Pour mieux comprendre je dois faire des trajets matin et soir pour emmener ma fille au lycée à 40 km de la maison ayant un problème de santé elle ne peut prendre son train pour y aller je me suis donc entendu avec les parents au mois de mai et confirme juste avant la rentrée pour arranger les horaires afin que lors de mes trajets je n'ai pas où le moins possible suivant la dispo des parents les enfants
Pour être plus explicite la puer ma dit
"vous n'avez pas le droit de faire de trajet personnel avec les enfants que vous gardez"
Je lui ai expliqué que les trajets que je fesais les parents en avait été averti et était d'accord
Elle m'a dit
"Même en accord avec les parents les trajets personnels sont interdits"
Pour répondre je lui ai demandé que lorsque l'on fesait le contrat je remplissais le paragraphe transport en notifiant le type de transport autorisé
Sa réponse
"Cela n'est pas valable vous n'êtes pas couvert même si cela est noté sur le contrat le paragraphe transport est uniquement pour les transports qui concernent l'enfant garde"
Alors à quoi sert un contrat.....
C'est pour cela que je souhaitais trouver quelque chose d'écrit précisant les transports car je doute pouvoir garder mon agrément (ayant eu le tord de rien avoir écrit sur le fait de ma demande certains parents du cou se plaigne à la puer sans rien me dire qu'il etait pas au courant) je suis agréé depuis 2007 et je ne retrouve rien sur ce sujet
Je suis pas idiote je sais très bien que je ne vais pas aller me balader pour mon shopping avec les enfants .....

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #9

Bonjour,

je crois que c'est comme tout une question de savoir si c'est compatible avec ton travail et "raisonnable" ou pas.

Je voudrais faire le parallèle avec les courses : aller au supermarché faire les courses de la semaine (même s'il y a dans le caddie les courses pour les enfants en accueil) il y a un consensus pour penser que ça ne doit pas se faire durant le temps d'accueil, par contre aller à la boulangerie au coin de la rue, faire un tour sur le marché pour découvrir les fruits et légumes de saison ou à la supérette pour acheter ce qu'il faut avec les enfants dans le cadre d'un atelier cuisine ça peut faire partie des choses tout à fait acceptables (même si certaines puers pour éviter tout abus finissent par interdire toute sortie de ce type).

Pour nos enfants je pense que c'est pareil.

Honnêtement je trouve que dans ton cas ça fait beaucoup de temps passé chaque jour par les enfants en accueil dans la voiture pour emmener et aller rechercher ta fille (pendant ce temps là tu ne fais pas ce pour quoi les parents t'ont embauchée : s'occuper de leurs enfants); je comprends les réticences de ta puer et même s'ils auraient du te le dire en face le questionnement de certains parents qui n'ont peut-être pas bien mesuré quand ils ont accepté pour les trajets ce que cela impliquait pour leurs enfants.
Tu t'es rendue compte toi même que cela faisait beaucoup puisque tu as essayé au maximum de ne pas avoir les enfants à ce moment là cela devrait jouer en ta faveur.
Puisque ta fille ne peut pas prendre le train pour des raisons médicales n'y a-t-il pas moyen d'envisager une prise en charge par un taxi (cela se fait dans certains cas)? N'y a-t-il pas un autre parent qui fait le trajet et qui pourrait l'emmener? Est-il possible d'envisager l'internat ce qui limiterait les trajets à 2 par semaine et donc peut-être à des moments où tu peux t'arranger pour ne pas avoir d'enfants?

La position de maman qui travaille à domicile n'est pas facile, on est au travail et pourtant on semble disponible.
Pas facile non plus avec notre métier et nos amplitudes horaires d'avoir un planning adéquat dans le genre de situation que tu vis.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui te permette de concilier ton rôle de maman et ton travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #10

Puisque votre puer dit que les trajets en voiture pour des raisons perso sont interdit avec les enfants en accueil, qu'elle vous montre le texte de loi qui le dit !
Par contre, c'est vrai qu'il y a un point non négligeable dont il faut tenir compte, c'est le temps passé en voiture avec les enfants en accueil. 40 km, c'est énorme !!!
Autant, contrairement à ce que dit votre puer, il n'est pas interdit d'emmener ses propres enfants à l'école le matin avec ceux en accueil, même en voiture, autant, dans votre cas, je comprends qu'elle tique.
Vous ne seriez pas assmat, comment ferait votre fille pour aller au lycée ? Il y a surement d'autres solutions qu'il faut trouver.
En tant que maman, je n'aurais pas accepté que mon assmat fasse autant de trajet en voiture avec ma fille.
En tant qu'assmat, je refuserai de faire autant de trajet en voiture avec un enfant en accueil, quitte à n'accepter que des contrats qui commencent plus tard le matin, quand je suis rentrée chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #11

:) bonjour sans aucun jugement votre puer a raison....40km de la maison donc 40km pour y aller et 40km pour revenir, avec des enfants qui ne sont pas les votres, ça fait quand même beaucoup de transport sur les routes...vous pouvez avoir un accident, en mauvaise saison, les route sont moins sûres..
Il y a eu beaucoup d'abus donc .....là vous n'avez pas inscrit au contrat que vous avez des trajets à faire en voiture donc les pe se sont plaint auprès de la puer pour vos grands trajets , maintenant la puer vous dit non plus de trajets...
par contre la phrase " uniquement pour les transports qui concernent l'enfant garde", ça va dépendre si c'est pour emmener l'enfant à l'école parce qu'éloignée je dis ok....mais si c'est pour l'emmener à des activités hors école ce sera non....
Il faut vraiment avoir un contrat clair avec les autorisation transport pour école, ram, assoce etc.....certains pe sont ok mais vont donner un kilométrage à ne pas dépasser...

Connexion pour participer à la conversation.

Transport en voiture il y a 7 ans 5 mois #12

Dauphin...
Je l'attends le texte je ne le trouve pas
Je suis une maman et mamie je pense connaître ce qui est bien ou mal pour un enfant tout à été pris en compte c'est pour cela qu'avec les autres parents l'accueil se fait après et le départ avant mes trajets
N'ayant pas d'autre solution pour ma fille pour le moment j'aurais vu une organisation avoir mon employeur
Je ne peux pas laisser ma fille seule ...

Connexion pour participer à la conversation.