Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déménagement maison neuve il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je fais construire une maison dans une autre commune.
Un des deux parents me suivent....

Mais comme je leur ai expliqué je dois attendre l'autorisation de la puéri. pour reprendre mon activité.
Je me suis renseignée, étant une maison neuve (construction), je dois avoir fait la clôture, intérieur et extérieur.

Difficile de tout faire en 3 semaines de congés avec aucun salaire.... ou seulement un si vraiment les parents me suivent.
Sachant que cela se passera en été, donc le temps d'avoir un RDV avec la puéri, attendre l'autorisation etc...

Certaines d'entres vous ont elle était dans le cas, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement maison neuve il y a 7 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si c'est le pbme financier qui vous bloque moi perso le cout des aménagements avaient été prévus dés la base donc mon apport moins important pour financer les travaux et le crédit plus important :(
mais l'unique solution pour pouvoir reprendre mon activité
pour les travaux intérieurs nous les faisions le soir aprés notre jnée de travail car il y a tjrs des pbmes de dernière mn
la cloture peut se faire durant la construction, quant au jardin on ne vous demande pas d'avoir une pelouse dés le 1er jour d'accueil juste un endroit propre et sécurisé pour que les enf puissent jouer
perso le temps que l'herbe pousse j'ai du installer une 1ère cloture limitant l'accés au reste de mon jardin = donc des couts sup pk semer le gazon ne peut se faire qu'au dernier moment car l'accés pour les engins de chantier doit se faire jusqu'au dernier moment mais peut etre que vous vous pourrez anticiper tout dépend des ouvriers

pour le passage de la personne chargée des agréments là cela varie donc il faut vous y prendre tot mais en meme temps les délais de livraison ne sont pas tjrs respectés non plus, je n'ai pas eu de souci de ce type, tout a été fait dans les temps

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement maison neuve il y a 7 ans 4 mois #3

Bonsoir,

Le principal c'est l'aménagement intérieur, il suffit d'interdire l'accès à l'extérieur le temps que la clôture soit mise....
Rien n'empêche d'avoir l'agrément sans extérieur !!

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement maison neuve il y a 7 ans 4 mois #4

rosy77 écrit: Bonsoir,

Le principal c'est l'aménagement intérieur, il suffit d'interdire l'accès à l'extérieur le temps que la clôture soit mise....
Rien n'empêche d'avoir l'agrément sans extérieur !!


Ça dépend des départements, il y en a qui donnent l agrément juste pour l'intérieur mais d'autres ne le ffont pas donc l'extérieur doit être clôturé....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1