Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déménagement et transfert d'agrément il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour et tous,

Une amie et collègue a eu son agrément en mai 2012 valable jusqu'en mai 2017 dans le département de l'Eure. Entre temps, elle a déménagé dans le département du Loir et Cher et transféré son dossier dans ce même département.

Elle a refait une demande de transfert de son dossier d'agrément dans le département de l'Eure récemment, suite au décès subit de son compagnon peu après le déménagement et sa volonté de se retrouver près de sa famille dans l'Eure. Je précise qu'elle n'a pas exercé dans le département du Loir et Cher son métier d'assistante maternelle n'ayant pas eu le temps d'aménager la maison pour exercer correctement son métier.

Le problème est que le Conseil Général du Loir et Cher lui dit que son agrément n'est plus valable et qu'elle doit refaire une première demande d'agrément n'ayant pas exercé son métier durant ce laps de temps.

Pouvez - vous me dire si cette réponse est valable car en plus de subir ce deuil, mon amie se retrouverait sans emploi pendant au moins 3 mois , le temps de l'instruction de son dossier.

De plus quelles sont les démarches à suivre pour transférer un dossier d'un département à un autre.

Merci d'avance de vos réponses pour elle.

Bonne journée à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1