Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #1

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

la semaine prochaine je débute l'adaptation d'un bébé (semaine 17)
la semaine suivante je suis en congés(5ème semaine avec mes autres employeurs) (semaine 18)
le contrat commencera donc réellement semaine 19 en année incomplète (44 semaines)
si le contrat débute dès l'adaptation comme je le pense,dois-je déduire ma semaine de congés?
j'accueille déja le grand frère,il me semble que du coup il n'y a pas de période d'essai mais qu'en est-il des jours fériés? sont-ils acquis du fait de l'ancienneté avec le 1er contrat?
si quelqu'un peut me confirmer...merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #2

Bonsoir
Si vous avez acquis votre 5eme semaine avec le grand frère elle est aussi acquis pour le petit qui arrive tout comme les jours feries. Votre ancienneté est acquise avec le PE pas par enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : purple
Le sujet a été verrouillé.

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #3

purple écrit: bonjour,

la semaine prochaine je débute l'adaptation d'un bébé (semaine 17)
la semaine suivante je suis en congés(5ème semaine avec mes autres employeurs) (semaine 18)
le contrat commencera donc réellement semaine 19 en année incomplète (44 semaines)non le contrat commence dés le 1er jour d'adaptation, pour votre salaire il va falloir donc faire le calcul des absences selon cour de cassation, donc déduire les semaines du mois (soit il me semble 16,15 et 14) ainsi que les heures de la semaines 17 ou vous n'avez pas eu l'enfant, la semaine 18 n'est pas à déduire puisque celle ci a déja été déduite lors du calcul du mensuel (année incomplète 44 semaines)
si le contrat débute dès l'adaptation comme je le pense,dois-je déduire ma semaine de congés?
j'accueille déja le grand frère,il me semble que du coup il n'y a pas de période d'essai mais qu'en est-il des jours fériés? sont-ils acquis du fait de l'ancienneté avec le 1<sup>er</sup> contrat?oui si accueil de + de 3 mois
si quelqu'un peut me confirmer...merci d'avance

Ce message a reçu les remerciements de : purple
Le sujet a été verrouillé.

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #4

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
donc si jai bien compris le contrat débutera semaine 17 dès l'adaptation et je déduirai les 8 semaines de congés a partir de cette date c'est bien cela? c'est la 1ère fois que jai une fratrie et je ne voudrais pas faire d'erreur

oui plus de 3 mois d'ancienneté avec le grand

et pour ce qui est des jours de cp pour enfant de moins de 15 ans?Je n'y ai pas droit non plus?
Le sujet a été verrouillé.

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les jours de CP pour enf de moins de 15 ans sont à rajouter au calcul des jours acquis au 31 mai dés lors que vous n'avez pas acquis 30j de CP et à hauteur de 30j pas plus
Ce message a reçu les remerciements de : purple
Le sujet a été verrouillé.

début du contrat? il y a 9 ans 11 mois #6

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
merci a toutes pour vos réponses :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2