Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Droit au chômage suite double rupture de période d il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je me permets de vous présenter mon problème auquel je ne trouve pas de réponse claire sur les différents fils de discussions que j'ai identifiés sur différents forums via Google.

Voici le contexte : j'ai quitté le 19/09/2016 mon poste au sein d'un cabinet d'audit/conseil bien connu de la place, suite à une démission de ma part. J'ai de suite pris mes nouvelles fonctions au sein d'un autre cabinet, le 20/09/2016, mais suite à une mauvaise expérience des 2 parties, liée à une inadéquation entre le contenu des missions évoqué en entretien et celui effectivement proposé, mon nouvel employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai (dans une période inférieure à 91 jours).
Je suis donc inscrit à Pôle Emploi depuis début décembre 2016 et devrait avoir droit au chômage au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents forums et des articles de loi (rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur dans un délai inférieur à 91 jours et 3 ans d'affiliation continue à Pôle Emploi).

Suite à une série d'entretiens, je suis aujourd'hui accepté au sein d'un nouveau cabinet avec une période d'essai de 6 mois. Seulement, ce cabinet a mauvaise réputation en termes de conditions de travail et de pression à l'égard des collaborateurs. Je souhaitais à l'origine prendre un peu de temps pour trouver un poste en dehors d'un cabinet SSII mais cette offre est malgré tout intéressante et je souhaiterais me faire une idée par moi même des conditions au sein de l'entreprise.

Ma question est la suivante : dans le cas où les choses n'iraient pas (conditions de travail effectivement extrêmes ou contenu du poste différent de l'attendu) et où je mettrais fin à ma période d'essai, est ce que j'aurais toujours droit au chômage ?

En effet, j'ai cru comprendre que la rupture d'une période d'essai à l'initiative du salarié et faisant suite à une perte d'emploi ou un licenciement dans son précédent poste était considérée comme "Démission légitime" à partir du moment où elle intervenait dans un délai inférieur à 91 jours. Mon interrogation concerne la définition juridique de "rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur". Celle ci est elle considérée comme un licenciement ? Le cas échéant, ouvre-t-elle les mêmes droits à une démission légitime auprès d'un nouvel employeur durant la nouvelle période d'essai et conserverai-je mes droits en cas de rupture de période d'essai à mon initiative ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Droit au chômage suite double rupture de période d il y a 7 ans 4 mois #2

:) bonjour, je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum, ni le bon site....ici l'on traite de sujet concernant notre profession d'assmat sur les problèmes d'assmat, convention de notre métier d'assmat!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Droit au chômage suite double rupture de période d il y a 7 ans 2 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1