Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit déjeuner du matin il y a 7 ans 2 mois #1

Bonj


Je garde un enfant 3 ans il arrive le matin a 8heures il n a pas dejeuner les parent me demande de lui faire ses tartines qui me fournissent est ce que ses dans mais attributions.je le fait dej après d avoir emmener les autres enfants a l école.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit déjeuner du matin il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il faut en parler avec les parents avant meme la signature du contrat
perso j'accepte de donner à manger le matin pour les arrivées jusqu'à 7H30, on ne parle pas du biberon des bébés bien entendu
ensuite ils ont droit à une petite collation à 9h mais rien pour ceux qui arrivent aprés

8h est une heure correcte où l'enf surtout de 3 ans peut arriver en ayant déjeuné tranquilement et habillé, de plus je suppose que vous aviez indiqué amener des enf à l'école
reparlez en aux parents, c'est vrai que certains trainent au lit le matin et réveillent l'enf à la dernière mn pour nous le déposer sans avoir passé du temps avec lui, j'avais le cas pour un petit dont les parents quittaient à 20h pour eux se lever à 7h ou 7H30 c'était l'aurore donc j'avais accepté mais noté dans le contrat jusqu'à 18 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Petit déjeuner du matin il y a 7 ans 2 mois #3

bonjour

je crois que c'est vraiment du cas par cas
j'avais une petite l'année dernière qui se réveillait tôt depuis bébé, donc m^me en arrivant a 7h30, elle avait mangé , et mes loulous de cette année (une fratrie)c'est pareil, arrivent a 7h15 mais déjà mangé, en revanche, je les habille.
en revanche, j'en ai un autre de 4ans qui en arrivant a 8h, mange chez moi mais je l'ai exceptionnellement

je m'adapte aussi par rapport aux parents, je sais ce qui abuserait vite et pou r l'instant je n'ai jamais eu de soucis
et par rapport a mon emploi du temps, si j'ai 4 loulous le matin je suis plus exigeante que si j'en ai qu'un

Connexion pour participer à la conversation.

Petit déjeuner du matin il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour
si vous posez la question c'est que quelque part cela ne vous semble pas correct que les parents ne le fassent pas petit dejeuner avec eux.
il est vrai que 8h est une heure ou l'enfant pourrait avoir deja mangé. mais peut être n'a t il pas faim en se levant ?... certains enfants enfants dejeunent plus tard

parlez en avec les parents. mais il n'y a rien d'incongru a cette situation ( a mon sens )

Connexion pour participer à la conversation.

Petit déjeuner du matin il y a 7 ans 2 mois #5

comment feront les parents quand l'enfant ira a l'école? si il vient a 8h il a temps de déjeuner chez lui... faut pas exagérer quand même... quant à dire que c'est dans vos attributions... :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1