Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

coucou il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour je voudrais un conseil je vais faire ma premiere déclaration en ligne pole emploi et il me reste 2 contrats une de 56 et un de 161 du coup en nombre d heures a délcarer je mets 217 toute les heures cumulées ? ils n y a pas un nombre d heures a délcarer pole emploi me dit les heures cumulé je suis de lyon si des personne les sont aussi je veux bien des infos merci

Connexion pour participer à la conversation.

coucou il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Non vous ne mettez pas le cumul de vos heures réelles ou mensualisées. Vous mettez maximum 110 heures, cela varie d'un pôle emploi à un autre ou d'un département à un autre. J'ai l'ARE il y a des mois je mets 1h et d'autres 110h et jamais eu de problème par rapport à cela.
Maintenant attendez l'avis d'autres collègues.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

coucou il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour, dans min département, je mets 78 heures pour une contrat et 1 heure de plus pour chaque contrat complémentaire

Connexion pour participer à la conversation.

coucou il y a 7 ans 2 mois #4

Moi aussi je déclare le plus gros nombre d'heures et 1h en plus pour chaque contrat de plus.

Connexion pour participer à la conversation.

coucou il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,

Perso je déclare toujours 79h00.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1