Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peu me dire si on est limité en inscription du nombre d'enfants?
Je m'explique:
J'ai obtenu un agrément pour 4 enfants mais ce n'est pas des temps complet pour arriver à avoir un salaire correct je dois combler certain contrat
ce qui veut dire inscrire plusieurs familles
Je sais que je ne peux accueillir pas plus de 4 enfants en même temps mais est ce que je suis limitée à un nombre d'inscription?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 3 mois #2

Vous pouvez signer avec bon nombre de familles tant que vous ne dépassez pas 4 enfants simultanés.
Ce message a reçu les remerciements de : soph83

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour,

non le nombre de contrats n'est pas limité même si certaines PMI ont longtemps cru a tord qu'on ne pouvait avoir plus de 6 contrats.

Néanmoins il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de risque de "chevauchement" du au retard d'un PE par exemple (ne pas prévoir par exemple qu'un enfant parte juste à l'heure où l'autre arrive) pour ne pas vous retrouver en dépassement d'agrément.
Il faut (encore plus qu'avec les autres contrats) être claire sur le fait que vous n'êtes disponible pour l'enfant qu'aux jours et heures indiqués au contrat et que tout accueil en dehors de ces dates et horaires ne pourra se faire qu'avec votre accord préalable et dans le respect de votre agrément (y compris si votre PE a un changement d'horaires à son travail, de jours de travail, s'il part en stage, si l'enfant est malade et ne peut aller à l'école... il devra alors trouver un autre mode de garde pour les jours/heures posant problème).

J'ai moi-même des contrats qui se complètent et qui font que j'ai accueilli jusque 6 enfants mais jamais plus de 4 simultanément (contrat enseignant complété par un contrat périscolaire uniquement pendant les vacances scolaires, périscolaire dont les parents commencent tôt le matin que je ne fais qu'emmener à l'école complété par un enfant qui arrive après mon retour de l'école notamment).
Ce message a reçu les remerciements de : soph83

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] contrat il y a 7 ans 3 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 3 mois #5

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1