Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour !
J'ai commencé un nouveau contrat mi novembre. Contrat en année compléte.
31.5h par semaine, 10.5h par jour à 3.7€ net soit 4.82 brut par heure
Les parents sont gendarmes et certaines semaines je garde la petite 5 jours donc 21h de plus par semaine
Lors de la dernière déclaration pajemploi, ils ont du rajouter un jour de travail de plus car mon salaire est trop élevé par rapport au plafond de pajemploi.
Comment faire ?
Je suis obligé de baisser mon salaire horaire ou y a t'il des astuces ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #2

mningel écrit: Bonjour !
J'ai commencé un nouveau contrat mi novembre. Contrat en année compléte.
31.5h par semaine, 10.5h par jour à 3.7€ net soit 4.82 brut par heure
Les parents sont gendarmes et certaines semaines je garde la petite 5 jours donc 21h de plus par semaine
Lors de la dernière déclaration pajemploi, ils ont du rajouter un jour de travail de plus car mon salaire est trop élevé par rapport au plafond de pajemploi.
Comment faire ?
Je suis obligé de baisser mon salaire horaire ou y a t'il des astuces ?
Merci d'avance



Perso, ce serait non.

Votre mensualisation est mal évaluée. 21 heures d'heures complémentaires (et du coup supplémentaires j'espère), c'est beaucoup trop.

Si les employeurs veulent continuer à percevoir la cmg, revoyez la mensualisation en rajoutant des jours d'accueil. Ainsi vous serez réellement payée pour votre engagement et votre disponibilité. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #3

Merci pour votre réponse rapide mais je ne l'a comprend pas :-(
Le mois dernier donc décembre : il y a une semaine où j'ai travaillé 5 jours donc j'ai mis 31.5 d'heure normal comme prévu au contrat + 13.5 d'heures complémentaire et 7.5h de supplementaires.
J'ai pris une semaine de congé sans soldes que j'ai déduit.
Donc salaire brut 594.72
nombre de jour à déclarer 12
si j'ai bien compris pajemploi fait le calcul suivant salaire brut divisé par nombre de jours. Soit 594.72 / 12 = 49.56

En quoi ajouter des jours changerait quelque chose ?
Et si je rajoute des jours les parents vont payer des jours où ils ne mettront pas leur filles ?

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #4

est ce que le problème ne viendrait pas du fait que je fais des journées de 10h30 ?

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #5

mningel écrit: Merci pour votre réponse rapide mais je ne l'a comprend pas :-(
Le mois dernier donc décembre : il y a une semaine où j'ai travaillé 5 jours donc j'ai mis 31.5 d'heure normal comme prévu au contrat + 13.5 d'heures complémentaire et 7.5h de supplementaires.
J'ai pris une semaine de congé sans soldes que j'ai déduit.
Donc salaire brut 594.72
nombre de jour à déclarer 12
si j'ai bien compris pajemploi fait le calcul suivant salaire brut divisé par nombre de jours. Soit 594.72 / 12 = 49.56

En quoi ajouter des jours changerait quelque chose ?
Et si je rajoute des jours les parents vont payer des jours où ils ne mettront pas leur filles ?



Eh bien oui, rajouter des jours modifierait déjà votre mensualisation, vous y gagnerez.
Si cette semaine là était exceptionnelle niveau heures complémentaires, çà passe, mais imaginez que c'est récurrent ? Pourquoi ce serait à vous de travailler plus pour gagner moins ?

Donc si les heures sont vraiment exceptionnelles, vous pouvez encore accepter, mais si c'est récurrent, il faut changer car le parent ne sera pas remboursé.

Faire 21 heures en plus, sur un contrat de 31h50 c'est énorme. C'est bien pour çà que cela ne passe pas à PAJEMPLOI. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #6

rajouter des jours mais en conservant le même nombre d'heure ?

oui ce sera récurrent, il y a au moins une semaine par mois qui sera à 5 jours donc avec 21h en plus ! Mais comment faire le contrat du coup ?

Connexion pour participer à la conversation.