Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #13

ok merci pour votre réponse !
Avec leur ancienne nounou qui a déménager, ils rajoutaient systématiquement un jour ! Mais effectivement je ne trouve pas ca légal !!

Vous trouvez vraiment que 3.70 net de l'heure soit trop élevé ?

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #14

si ils rajoutaient 1 jour fictif avec leur ancienne assistante maternelle, pour des gendarmes je trouve cela un peu "culotté".Comme quoi l'honnêteté n'est plus de ce monde.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 2 mois #15

c'est vrai, je me suis fait la même réflexion !! :)

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 1 mois #16

L'honneteté reviendra peut être quand la logique sera respectée.

Depuis longtemps je n'accepte plus de gros contrat parce que cela me fait "ch---" de travailler à moins de 3 euros.
Déja que 3 euros c'est rien !

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour moi l'honnéteté n'a pas grand chose à voir là dedans

il serait temps que ce soit le tarif horaire et non journalier qui soit la référence

car à l'heure actuelle on peut gagner la meme somme en travaillant 8h ou moins qu'en travaillant 13h par jour :(

il a été admis pendant des années que les parents fassent nbre d'heures par sem /8h pour déclarer le nbre de jours

c'est surtout ne pas prendre en compte la spécificité de notre profession en se basant sur des jnées de 8h alors que dans la réalité nous avons bcp plus de contrat sur des jnées de 10h et plus

tout comme lors de l'abattement spécifique pour la déclaration d'impot on proratise les jnées de moins de 8h mais pour les jnées de plus de 8h ça n'est pas le cas
alors effectivement il vaut mieux privilégier des contrats sur des jnées de 8h que des contrats qui font 10 ou 13h par jour car un contrat de 32h par sem nous permet de déduire 4j si les heures sont faites sur 4j alors que si c'est en 3j nous n'avons que 3j d'abattement
pour moi c'est cela l'abération

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire trop élévé il y a 7 ans 1 mois #18

votre réflexion me fait bien comprendre le nœud du problème !! Je ne l'avais pas rencontré jusqu'à présent !!
Et je suis d'accord avec vous qu'il faudrait prendre en référence un tarif horaire et non journalier !

Malheureusement par ici, il n'y a pas beaucoup d'appel et je ne peux pas me permettre de refuser des contrats. Si je n'avais pas celui ci je ne travaillerais et je n'ai pas de demandes autres ! C'est pareil pour toutes les assistantes maternelles du coin semblerai t-il !! (je suis à Sisteron dans les alpes de haute Provence)

Donc je vais faire avec ce contrat et prendre le temps de discuter avec les parents pour trouver une solution qui satisfassent les deux parties !
Merci a chacun pour vos réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.