Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début contrat 1 février il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour,
je commence avec un nouveau petit bout le 1 février.
je suis en année complète: je prends 3 semaines en août (je déduirai les jours non acquis), une semaine à noel, et une semaine en février...mais toujours fin février...mon futur employeur veut que je prenne les 5 semaines de date à date. Avec les autres enfants , ce n'est pas possible.
J'ai compté 17 jours en août, 5 à noèl, reste 8 jours à placer....comment faire svp? merci.

Connexion pour participer à la conversation.

début contrat 1 févriers ´t il y a 7 ans 2 mois #2

Tu dois prendre 5 semaines identiques pour tous tes employeurs.

Donc tu prendras 3 semaines en août DANS LESQUELLES il y aura les congés acquis (10 jours apparemment + les éventuels jours pour enfant de moins de 15 ans). Tu ne comptes les jours que pour les jours acquis. Une fois les jours acquis épuisés (ça devrait être le cas au cours des 3 semaines) tu ne comptes plus en jours. Tu déduiras simplement les jours habituellement travaillés parus les congés acquis.

Ex : 10 jours acquis

3 semaines prises à partir du 31 juillet :

L31 Ma1 Me2 J3 V4 S5
L7 Ma8 Me9 J10
= les 10 jours acquis

Après tu ne comptes plus rien. Tu déduis avec le calcul de la CCass les jours habituellement travailles du V11 au V17.

Tu as donc déjà pris 3 semaines.

Tu prends la 4ème semaine à Noël et tu déduis les jours puisque plus rien d'acquis.

Et tu as encore la 5e semaine à placer avant le 31 janvier 2018.

Connexion pour participer à la conversation.

début contrat 1 février il y a 7 ans 2 mois #3

Ah j'ai zappé que tu prenais aussi 1 semaine en février 2017 (juste après avoir commencé) : c'est donc ta 1ère semaine (à déduire puisque rien d'acquis).

Connexion pour participer à la conversation.

début contrat 1 février il y a 7 ans 2 mois #4

merci! oui, j'ai bien compris par rapport aux jours acquis et à déduire...mais là où il y a un souci ( je me suis mal expliquée) est que je ne prends pas de vacances cette année en février....en effet j'ai commencé des contrats mi janvier et le prochain le 1 février...(reprise d'activité)...je ne me voyais pas dire aux parents accueillis mi janvier que je prendrai déjà une semaine en février et surtout....eux non plus ...ils voyaient mal cela....don ctout mon souci est que avec tous les parents je vais être décalée....( année complète pour tous).

Connexion pour participer à la conversation.

début contrat 1 février il y a 7 ans 2 mois #5

Et bien tu as tort : quand on a déjà défini des congés avec les autres employeurs, ceux-là s'imposent aux nouveaux.

Ils devront trouver une solution ou voir ailleurs.

Tu ne peux pas changer les dates avec les anciens employeurs (m'étonnerai qu'ils soient tous ok dans un délai aussi court) et tu n'as pas le droit de travailler avec un employeur et être en congés avec d'autres.

Connexion pour participer à la conversation.

début contrat 1 février il y a 7 ans 2 mois #6

oui je suis d'accord...mais les parents du "1 février" ne veulent pas que je prenne des cp en février...(fin)...je les comprends mais là ça va être compliqué de mouliner une solution...et oui je ne vais pas être en congés avec des pe et travailler avec d'autres ce ne serait plus des congés...je suis bien embêtée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2