Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CDD il y a 7 ans 2 mois #13

merci,

mais là je me perd si je perds en année complète, pour moi, les CP sont inclus, par contre si je suis en année incomplète, d'accord, les CP sont a régulariser à la fin du contrat..

en fait, j'aime être juste et ne rien devoir, c'est pourquoi je vous "harcèle" de question pour être sure de ce que je présente à la maman

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

CDD il y a 7 ans 2 mois #14

En année complète et pour autant que tu les aies acquis, les congés sont payés en maintient de salaire au moment ou tu les prends.
Là comme tu ne les prendras pas ils te sont dus.

Soit le 10% soit en maintient de salaire. ce qui est sensiblement le même montant pour autant qu'il n'y ai pas de journées déduites, ou d'heures supplémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

CDD il y a 7 ans 2 mois #15

merci mais alors là je suis perdu

a la fin du contrat pour moi, les parents ne me devront rien car on sera parti en année complète donc les CP sont inclus dans la mensu.

je suis désolée mais je suis bonde et c'est vrai :( :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #16

Moi aussi suis blonde .

Si tu travailles 1, 2 ans tu vas prendre des congés. la première année probablement en cours d’acquisition ou sans solde, la deuxième année en maintient de salaire.

La tu ne vas travailler que 4 mois, sans prendre de vacances.
A la rupture du contrat tu auras acquit 2.5 jours x 4 Soit 10 jours de congés aux quels tu peux rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans au 31 mai.

Et tu dois te les faire payer ...
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #17

re,

merci mais je pensais que comme j'étais en année complète c'était "inclus" dans la mensu les CP, en fait c'est pareil que si je partait en année incomplète.

c'est ce qui me fait soucis, car je ne savais pas que la maman voulait juste du dépannage donc je lui avait présenté un calcul en année incomplète 35h sur 46 semaines et là le montant de la mensu va augmenter en année complète et en plus il faut que je lui dise qu'a la fin du contrat il y' aura aussi une régul des CP

bref j'ai toujours l'impression d'en demander trop aux parents (et je me fais taper sur les doigts par mon mari !!!)

merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

CDD il y a 7 ans 2 mois #18

MUMU74 écrit: re,

merci mais je pensais que comme j'étais en année complète c'était "inclus" dans la mensu les CP, en fait c'est pareil que si je partait en année incomplète.

c'est ce qui me fait soucis, car je ne savais pas que la maman voulait juste du dépannage donc je lui avait présenté un calcul en année incomplète 35h sur 46 semaines et là le montant de la mensu va augmenter en année complète et en plus il faut que je lui dise qu'a la fin du contrat il y' aura aussi une régul des CP

bref j'ai toujours l'impression d'en demander trop aux parents (et je me fais taper sur les doigts par mon mari !!!)

merci et bonne soirée


En année complète vous êtes sûre que toutes vos semaines de travail seront rémunérées au plus juste....Mais comme vous ne prendrez pas vos congés ils seront à payer en plus à la fin du contrat qui est de quelques mois.... ( la mensu intègre les congés payés seulement quand ils seront acquis et pris) mais là ce n'est pas le cas car vous allez travailler quelques mois seulement.
Si vous partez sur une année incomplète de 46 semaines vous aurez bien évidemment les congés qui seront payer à part MAIS en plus la régularisation du salaire en fin de contrat( c'est à dire voir si toutes vos semaines de travail ont été payées !) Hors ce ne sera pas le cas car il y aura eu peu de congés inscrit pour ce court contrat.
Par curiosité faites une simulation de régularisation de salaire en année incomplète et vous verrez qu'à la fin les parents devront payer une grosse somme plus les CP....
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.