Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année complète ou incomplète? il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai rencontré hier une famille, pour un éventuel début de contrat fin février, pour l'accueil de leur enfant de 31mois, 4 à 5 jours par semaine.

Dans l'éventualité où je travaillerais avec cette famille, je voulais savoir, étant assez novice en la matière, si nous devions partir sur une année complète ou incomplète dans le calcul du salaire mensuel?

D'autre part, leur enfant, ayant des intolérances au lactose et au blé, il me faudra adapter les menus et acheter des produits alimentaires adaptés, les parents me proposaient que l'on voient au mois par mois le coût pour l'alimentation et qu'ils règlent en conséquence à chaque fin de mois, est-ce possible?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mes interrogations et pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète ou incomplète? il y a 7 ans 2 mois #2

Chouquette77 écrit: Bonjour,

J'ai rencontré hier une famille, pour un éventuel début de contrat fin février, pour l'accueil de leur enfant de 31mois, 4 à 5 jours par semaine.

Dans l'éventualité où je travaillerais avec cette famille, je voulais savoir, étant assez novice en la matière, si nous devions partir sur une année complète ou incomplète dans le calcul du salaire mensuel?

D'autre part, leur enfant, ayant des intolérances au lactose et au blé, il me faudra adapter les menus et acheter des produits alimentaires adaptés, les parents me proposaient que l'on voient au mois par mois le coût pour l'alimentation et qu'ils règlent en conséquence à chaque fin de mois, est-ce possible?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mes interrogations et pour vos réponses :)




:) bonjour vous allez faire un contrat sur 12 mois entre X j février 2017 au Xj février 2018...après pour définir si complète ou incomplète, il faut voir si vos 5sem (même si pas acquis vous devrez en poser 5 entre les 2 date) donc voie si les 5 sem seront communes (donc sur 52sem) ou si le pe a plus de 5sem que vous donc année incomplète 46sem et moins de 46sem
Pour les intolérance perso je demande aux pe de me fournir car trop compliqué, à faire et à acheter ( il faut lire toutes les étiquettes) donc les pe me fournissent à près tout ils doivent savoir ce qu'il faut à leur enfant, et en cas d'erreur ça vous retombe dessus
Ce message a reçu les remerciements de : Chouquette77

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète ou incomplète? il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense, comme le contrat ira jusqu'en juin, car après ce sont les grands-parents qui prendront le relais et qu'en septembre, l'enfant rentrera à l'école, qu'il faut donc que nous partions sur un contrat en année complète.
A priori les parents seront en congés deux semaines en avril et c'est tout.
Ai-je bien compris?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète ou incomplète? il y a 7 ans 2 mois #4

Chouquette77 écrit: Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense, comme le contrat ira jusqu'en juin, car après ce sont les grands-parents qui prendront le relais et qu'en septembre, l'enfant rentrera à l'école, qu'il faut donc que nous partions sur un contrat en année complète.
A priori les parents seront en congés deux semaines en avril et c'est tout.
Ai-je bien compris?



:) bonjour oui si vous êtes sûr que l'enfant part fin juin, faites sur 52sem ça évite la grosse régul, vous déduirez les sem cp du pe et des votre le mois concerné, ils devront vous payé les cp acquis entre 1er jour et juin

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète ou incomplète? il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,

Je reviens vers vous, car hier, la maman du petit garçon m'a envoyé un mail avec des précisions.

Donc le contrat débuterait au 1er Mars, avec la période d'adaptation, et prendrais fin au 11 août, avec des congés sûrs, du 12 au 19 avril inclus et des congés d'été non fixés pour l'enfant et ses parents.
Dois je toujours partir sur un contrat en année complète, ne sachant pas de combien de semaines de congés bénéficiera l'enfant cet été? Je suis dans le flou absolu! :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1