Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours ferier il y a 9 ans 11 mois #1

Je vous explique la situation:


J'ai une garde periscolaire de fevrier a juin ( matin/soir et mercredi) les vacances scolaire la maman met sa fille en garde au centre aerer.
Ils'avere que demain , le centre aerer est fermer, et que du coup j'ai exceptionellement accepter de garder la petite demain qui tombe le 1er jour de vacance scolaire. (celle ci n'etant pas prevu au contrat pour se jour la), mais etant donner que je garde aussi sa soeur et que jai signaler sur le contrat comme quoi je travaillais le Lundi de paques sela ne pause pas specialement de probleme.
En revanche , je voulais savoir , si etant donner que cest quand meme un jour ferier, et que celle si netat pas prevu au contrat , aije droit de majorer les heure de gardes ou pas???

Merci de vos reponse
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour.
Si rien n'a été négocié au moment de la signature du contrat concernant le travail pendant les jours fériés, il aurait fallu négocier avant d'accepter de travailler lundi. Maintenant que vous avez dit ok à la maman pour travailler demain sans négocier une majoration, c'est trop tard. Vous pouvez essayez quand même de lui en parler, peut être qu'elle acceptera de vous doubler votre salaire ,mais c'est son droit de refuser et vous ne pourrez rien faire. Il n'y a que le 1er mai qui est obligatoirement doublé si travaillé (cf ccn).
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 9 ans 11 mois #3

je n'ai rien pu negocier, elle c'est forcement contenter de m'envoyer un message en me le disant , je nai pas pu la joindre derriere forcement !!! Je pense quelle a du pu penser que le lundi de Paques le centre aerer etait fermer , et au dernier moment cest retrouver bloquer pour la petite donc elle cest contenter de m'envoyer un message. Je compte bien entendu mettre les points sur les i aujourdhui . A la signature du contrat, rien a etez negocier sur se lundi de paque puisque sa tombait pendant les vacances scolaire donc sa etez deduit comme jour de non presence dans mes semaine d'accueil
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 9 ans 11 mois #4

mme écrit: je n'ai rien pu negocier, elle c'est forcement contenter de m'envoyer un message en me le disant , je nai pas pu la joindre derriere forcement !!! Je pense quelle a du pu penser que le lundi de Paques le centre aerer etait fermer , et au dernier moment cest retrouver bloquer pour la petite donc elle cest contenter de m'envoyer un message. Je compte bien entendu mettre les points sur les i aujourdhui . A la signature du contrat, rien a etez negocier sur se lundi de paque puisque sa tombait pendant les vacances scolaire donc sa etez deduit comme jour de non presence dans mes semaine d'accueil



:) bonjour, si journée non comptée dans la mensu vu que sem vacances ou vous n'avez pas l'enfant, cette journée sera comptée en heures compl...
Le sujet a été verrouillé.

jours ferier il y a 9 ans 11 mois #5

d'accord merci , je comptais faire sa, sa me confirme dans mon choix ;) merci
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] jours ferier il y a 9 ans 11 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1