Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien elle est surtout hors cadre légal qui impose un repos de 11h entre chaque accueil
donc il va falloir y remédier car en tant qu'employeur c'est à vous de veiller à ce que votre AM prenne 5 sem de congé par an, ne travaille pas plus de 13h par jour et respecte donc bien 11h de repos et qu'elle ait 1j par sem de repos sans aucun accueil

dans notre profession effectivement il n'est pas prévu de différence de taux horaire nuit/jour
par contre il faudrait l'avis de la PMI sur le sujet des heures de nuit car elles peuvent varier selon les départements et en horaire de nuit il faut un accord PMI pour accueillir les enf
donc il faut savoir quand commencent les horaires de jour et si votre AM a bien autorisation pour accueillir votre enf sur des horaires considérés comme étant de nuit, en cas de pbme vous etes aussi responsable qu'elle

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #8

lilie77139 écrit: Merci, bien-sur que je comprend je trouve sa juste dommage de lui laissé 7h30 alors que je suis chez moi et que je pourrais m'en occupé.
Certes sa me fait du temps pour moi mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal.

Oui on a fixé un délais de prévenance de 48h je ne peut pas faire plus de mon coté mon mari lui a 1 mois complet de planning je l'envie.
Oui du coup elle a une belle amplitude horaire de 5h a 22h en comptant le samedi en plus la pauvre. Heureusement pour moi elle ne fait pas de différence entre jour et nuit.



Bonsoir, tout çà se complique.

Vous voulez que votre assistante soit disponible 6 / 6 jours en fait. Avec une grosse amplitude horaire qui plus est.

C'est donc un contrat à temps complet qu'il faut lui proposer, soit pour notre profession 45 heures.

Je ne vois pas moins. 30 heures pour être dispo tout le temps, pour ma part ce serait non. Pas avec autant de contrainte.

Et il faut vous projeter sur 12 mois, mais pas sur une année civile.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme le dit metal certains tribunaux ont requalifié des temps partiels en temps complet car l'AM ne connaissait pas ses jours et horaires à l'avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #10

Je ne comprend plus.
Elle ne fera pas 5h-22h, c'est que mon mari et moi on travail en décalé donc elle peut la récupérer a 5h comme je peut la reprendre maxi a 22h mais pas les 2 dans la même journée.

exemple : je fais 6-14h du coup je la dépose a 5h, Si mon mari travail aussi du matin on la récupère a 15h donc 10h.
Si je suis du soir je la dépose a 10h ou 11h (pas encore defini) et mon mari la récupère ou a 17h30 ou 18h30. donc 7h30 voir moins s'il la recupere a l'avance etc

Je n'ai donc pas besoin d'un 45h, et elle aura toujours c'est 11h de repos entre.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #11

comme le dit metal certains tribunaux ont requalifié des temps partiels en temps complet car l'AM ne connaissait pas ses jours et horaires à l'avance


oui mais elle le savait depuis le mois d'octobre ça n’était pas une nouvelle pour elle, elle a quand même voulu du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilie77139.

contrat de travail, début mi février il y a 7 ans 2 mois #12

metal1988 écrit:

lilie77139 écrit: Merci, bien-sur que je comprend je trouve sa juste dommage de lui laissé 7h30 alors que je suis chez moi et que je pourrais m'en occupé.
Certes sa me fait du temps pour moi mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal.

Oui on a fixé un délais de prévenance de 48h je ne peut pas faire plus de mon coté mon mari lui a 1 mois complet de planning je l'envie.
Oui du coup elle a une belle amplitude horaire de 5h a 22h en comptant le samedi en plus la pauvre. Heureusement pour moi elle ne fait pas de différence entre jour et nuit.



Bonsoir, tout çà se complique.

Vous voulez que votre assistante soit disponible 6 / 6 jours en fait. Avec une grosse amplitude horaire qui plus est.

Non, je travail du lundi au samedi mais avec 2jours de repos en semaine en plus du dimanche donc seulement 4jours.

C'est donc un contrat à temps complet qu'il faut lui proposer, soit pour notre profession 45 heures.

Je ne vois pas moins. 30 heures pour être dispo tout le temps, pour ma part ce serait non. Pas avec autant de contrainte.

Et il faut vous projeter sur 12 mois, mais pas sur une année civile.


Un avenant sera fait dans 6 mois avec plus d'heure vu que je n'aurais plus mon 80%

Connexion pour participer à la conversation.