Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à tous ,

Avenant au contrat de travail (scolarisation de l'enfant) et congés payés comment faire ?

J’ai un contrat année incomplète de 44 semaines. Accueil sur 5 jours : 8/j à 4,45€brut
Avenant Sep. 2016: baisse nbre heures à 7h/sem uniquement 1 Mercredi/mois et une sem pendant les vacances scolaires. La semaine des vacances = 37h pour 27 sem.
augmentation taux horaire mois sep.2016 à 5,14€Brut pour la garde un mercredi/mois et une semaine de chaque VS.
Mon PE voudrait avoir une idée du montant des CP qu'il doit me régler.

Mes questions sont :
Quand on travaille 1j/mois est ce qu’on compte (une sem) on a le même droit à CP en temps que celui qui accueille un enfant 5 jours
Comment je calcul mes CP payés avec 2 mensualisation ç.à.d : De Juin à Août avec un salaire pas même tarifs et de Sep 2016 au 31 Mai 2017 beaucoup mois d’heures pas même salaire ?
Mais quand on a un petit doute rien ne vaut Casamape et les réponses éclairées des collègues Merci pour vos réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour les cp se paient celon la mensualisation en cours au 31/05 donc sur le périscolaire... après cette année les 10% seront donc plus avantageux que le maintient de salaire

oui que tu travailles 1 jour ou 5 jours tu acquière le même nombre de jour ouvrables, c'est simplement pour les jours ouvrés que ça change

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour kikine747, merci pour tous!!!

Selon tes explications :
Pour le calcul de l'indemnité de congés payés :
La mensualisation est du 31/05/2016 au 01/06/2017
Qu'en pensez-vous? je suis sur l'indemnité méthode maintien de salaire mois favorable que 10%
Je fais les 10% pour la période de Juin à Juillet 2017 sera la rupture de mon contrat.
Merci encore et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #4

MATATE écrit: Bonjour kikine747, merci pour tous!!!

Selon tes explications :
Pour le calcul de l'indemnité de congés payés :
La mensualisation est du 31/05/2016 au 01/06/2017
Qu'en pensez-vous? je suis sur l'indemnité méthode maintien de salaire mois favorable que 10%
Je fais les 10% pour la période de Juin à Juillet 2017 sera la rupture de mon contrat.
Merci encore et bonne journée.


Bonjour il faut comparer avec le maintien de salaire sur le volume horaire effectué pendant les vacances scolaires, si vous aussi prenez vos congés sur ces périodes. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

MATATE écrit: Bonjour kikine747, merci pour tous!!!

Selon tes explications :
Pour le calcul de l'indemnité de congés payés :
La mensualisation est du 31/05/2016 au 01/06/2017
Qu'en pensez-vous? je suis sur l'indemnité méthode maintien de salaire mois favorable que 10%
Je fais les 10% pour la période de Juin à Juillet 2017 sera la rupture de mon contrat.
Merci encore et bonne journée.


Bonjour il faut comparer avec le maintien de salaire sur le volume horaire effectué pendant les vacances scolaires, si vous aussi prenez vos congés sur ces périodes. ;)

oups exact je n'avais pas vu qu'il y avait 2 périodes

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT , calcul de CP payés après un avenant il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour les filles,

Oui mes CP sur période des vacances exemple pour mois Février 2017 : j'ai travaillé le 1er = 8h
la semaine prochaine = 37h vacances scolaires.
Je serais en Vacances la 2ème sem.

Ce contrat se terminera mois Juillet 2017.

Merci et bonne semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1