Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #13

Pour pajemploi : il faut faire en deux temps car deux types de semaines

Nombre de jours mensualisés :

(12 x 4) + ( 40 x 3) le tout divisé par 12.

Pour les heures même principe ( en deux fois)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #14

oh la la c'est bien trop compliqué tout ca même pour les jeunes pe ils vont être perdu les pauvres

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #15

bon du coup je dois absolument finir mon contrat pour l'envoyer ce soir ou demain et j'ai mal au crane la. Je vais tout écrire noir sur blanc en revanche pour la declaration page emploi pfff je suis un peu perdu je pense que je vais devoir faire comme je le sens faire mon calul pour faire une moyenne parceque je ne peux pas faire deux déclarations pour le meme pe

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #16

Il n'y a rien de compliqué c'est parce que vous avez deux types de semaine que vous pataugez mais en fait c'est facile à comprendre.


Pour pajemploi : jours mensualisés= nbr de jour par semaine x nombre de semaines / 12

Sur l'année vous aurez 12 semaines à 4 jours et 40 semaines à 3 jours ( 2 semaines type différentes) donc vous reprenez la formule du haut en tenant compte des deux types.
Ce qui fait : 4 jours x 12 semaines + 3 jours x 40 semaines = 168/12 mois = 14 jours mensualisés.

Heures mensualisées : nbre d'heures par semaine x nombre de semaines / 12.

Pareil vous avez deux types de semaines, ce qui donne :

( semaine de 4 jours = 4 x 9.5 h = 38 h et semaine de 3 jours = 3x 9.5 = 28.5 h)

Heures mensualisées : 38 h x 12 semaines + 28.5 h x 40 semaines = 1596 h en divisant par 12 ça donne 133 heures mensualisées.

Montrez ça aux parents je suis sûre qu'ils vous comprendre....

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #17

Vous ne dépassez pas le plafond pour l'aide de la caf.

heures mensualisées/ jours mensualisés x tarif = ou inf à 37.39 euros

133/14 x 3.70 = 35.15 euros donc c'est bon, vous pouvez même augmenter votre tarif :lol:


Et pour la mensu ça donne :

(12 s x 4 j x 9.5 hx 3.70 )+( 40 s x 3 j x 9.5hx 3.70) le tout divisé par 12

(1687.2 + 4218)/12 =492.10 euros

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau Contrat et perdue dans les heures il y a 7 ans 1 mois #18

Lydia9 écrit: bon du coup je dois absolument finir mon contrat pour l'envoyer ce soir ou demain et j'ai mal au crane la. Je vais tout écrire noir sur blanc en revanche pour la declaration page emploi pfff je suis un peu perdu je pense que je vais devoir faire comme je le sens faire mon calul pour faire une moyenne parceque je ne peux pas faire deux déclarations pour le meme pe



Les filles ont très bien expliqué le calcul il, faut bien prendre le temps d'assimiler.

En revanche ne faites pas l'erreur de faire la déclaration pajemploi à la place de vos employeurs, vous seriez responsable des erreurs éventuelles.

Ne vous inquiétez pas ils y arriveront très bien... regardez avec quelle facilité ils naviguent sur leurs smartphone....... ;)

Connexion pour participer à la conversation.