Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat avec 2 jours de RTT par mois il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour,
je vais rencontrer des parents pour un nouveau contrat en année complète, 45h/semaine mais 2 jours par mois (je ne sais pas comment ils seront répartis), je n'aurai pas l'enfant;
ma question est donc comment calculer la mensualisation ?
1èrement : 45h * 52 semaines *3.3 € /12
2èment : 45h * 52 semaines * 3.3 € / 12 ( - par calcul cassation 2 jours par mois)
3èment : je pars du principe que j'enlève 1/2 journée par semaine ce qui ferait donc 40h5 * 52 semaines *3.3 €/12

merci pour vos conseils.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec 2 jours de RTT par mois il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour,

personnellement je ne proposerais pas les trois solutions au même tarif horaire car dans les cas 2 et 3 cela fait moins d'heures donc pour ma part un taux plus élevé (en plus le cas 2 oblige à faire des calculs tous les mois et le cas 3 à tenir le compte des jours effectivement posés).
Je ferais en sorte que le cas 1 soit au final presque au même prix que les 2 autres malgré la déduction ;) .
En plus bien souvent les parents au final sont bien contents d'avoir ces jours de libre sans leur enfant.

Par contre dans le cas 3 je ne retirerai pas 1/2 journée car 2 jours de RTT par mois cela fait 24 jours de RTT pas 26 et surtout il faut voir avec les PE si c'est vraiment 24 car il est probable que par exemple en été le mois où ils sont en congés ils n'aient pas en plus 2 jours de RTT.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec 2 jours de RTT par mois il y a 7 ans 2 mois #3

bonjour NounouC
merci pour votre réponse.
oui je comptais effectivement augmenté mon taux selon cas 2 ou 3 (reste plus qu'à l'emmener et le faire comprendre).
bonne journée
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1