Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 3 semaines #25

De même vous avez prévenu votre puer par téléphone, mais faites aussi un courrier en RAR (gardez bien un double de tous vos courriers envoyés) au service PMI en expliquant en détail et vos actions CAf Pajemploi les prud'hommes..... car souvent des Ass Mat passe en CCPD sur des fins de contrats un peu plus que houleux, alors prenez les devants avec le service PMI

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 3 semaines #26

La pmi c'est fait par contre je n'ai pas pensé à faire une copie. J'avais essayé de la joindre par tel et n'arrivant pas je lui ai écrit. Ell m'a rappelle et m'a dit d'aller déposer une main courante et m'a dit que j'ai bien fait de la prevenir

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 7 ans 3 semaines #27

reprenez contact avec le service PMI ou votre puer et demander une copie de votre courrier envoyé, vous leur expliquez que vous n'avez pas fait de double et qu'il vous en faudrait un pour votre dossier prud'hommes. Allez poser la main courante come vous l'a conseillée votre puer et des collègues n'hésitez pas à le faire ni le regretter car ces parents eux n'hésiteront pas à dire ou faire sur votre dos. Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Courrier pour réclamer son salaire il y a 5 ans 8 mois #28

Bonjour,
Je me suis faite licencier mi juin. Le PE devait me payer il y a déjà 10 jours. A ce jour plus de nouvelles du PE. Il ne répond plus à mes messages sms ni vocaux.
Je me suis permise d'utiliser le courrier type que vous avez publié.
Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté.

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour réclamer son salaire il y a 9 mois 3 semaines #29

Bonjour, je me permet un petit message j'ai travaillé avec des parents à partir de mars ils ont arrêté de me mettre leur enfant fin avril en disant qu'ils voulaient arrêté le contrat sachant qu'à ce moment là je n'avais eu aucun salaire le 9 mai j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient fait le virement du mois de avril mais je n'ai toujours pas reçu celui de mars et de plus je n'ai à ce jour toujours pas de fin de contrat ni aucun papiers j'ai envoyé mes 2 lettres en RAR pour non paiement et non presentation de l'enfant mais malheureusement aucune nouvelle je dois faire les démarches avez vous eu gain de cause et les paiement avec les prud'hommes?

Connexion pour participer à la conversation.