Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #19

merci,

au départ nous étions a 3.50 net pour 45 ou 46 semaines, mais comme je 'ai dit je n'ai que deux agréments donc j'essaie de faire au mieux

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #20

Il y a un outil intéressant sur ce site ( bannière en haut) et les parents peuvent voir combien leur coûtera leur AM.
En sachant que l'aide médiane de la CAF est de 290 euros plus la déduction des impôts l'année suivante, il ne rste parfois plus grand chose à payer par les parents. Montrez-leur la simulation.

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #21

Bonsoir.
Je suis moi aussi agréée pour 2 enfants et je module mon taux horaire en fonction du nombre d'heures mensualisées, comme ça, je peux aussi accepter les petits ou moyens contrats.
Souvent, les assmats n'osent pas prendre plus cher pour les petits contrats et préfèrent donc les refuser alors que les parents comprennent bien le problème et sont d'accord pour payer un peu plus cher pour peu d'heures. En leur faisant un tableau avec le coût de revient d'une assmat en tenant compte des aides de la caf et le crédit d'impôts, ça passe bien en général.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #22

bonsoir,
je pense qu'il faut que tu regarde bien ce contrat et s'il ne t’intéresse pas ne le prends pas, la maman ne s'est pas gêné de ne pas respecter ce
que vous aviez convenu,tu risque de regretter.la maman a encore le temps de trouver une autre assistante maternelle a qui ces conditions et horaires conviendrons; Fait ce qui t'arrange toi ou augmente ton salaire pour avoir ce que tu attendais en salaire.
bon courage et surtout si tu as envie de dire non fait le c'est pas facile , mais tu ne le regrettera pas :-)
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #23

Bonjour,

merci, merci beaucoup, heureusement qu'internet existe, sinon je me sentirai bien isolé avec toutes ces questions. :blink: :blink: :blink:

je lui ai dit que je la recontacte fin de semaine donc je dois prendre ma décision aujourd'hui.

je vous tiendrai au courant

en tout cas merci encore et belle journée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #24

bonjour,

donc j'ai contacté la maman qui m'a dit que mon tarif lui convenait, car j'ai donc augmenté celui-ci.

par contre j'ai a nouveau un autre soucis, je garderai donc la petite 3 jours / semaines 7h-18h, soit 11h/ jours.

mais j'ai bien peur qu'avec mon nouveau taux horaire 4.1 *11 = 41.10 je dépasse le plafond de la paje.

comment je peux résoudre cela ?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.