Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #31

bonjour
merci oui, effectivement boucledor ta mensu est juste.

c'est parce que la maman est parti sur un 35 heures alors que je ferai que 33 donc pour 35 on trouvais 490..29

je crois que je vais l'appeler et lui dire qu'elle essai de trouver une assmat avec plusieurs agrément pour qui son contrat ferai un complément

car sinon quoi qui se passe soit je baisse mon taux horaire soit les parents ne sont par remboursé ?

c'est bien cela

merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #32

bonjour et merci

effectivement boucledor tu as raison mais a force moi aussi je m’embrouille, la mensu que je t'ai donné c'est parce qu'au départ on était sur un 35 heures et hier elle me dit 3 jours 7h-18h donc 33 heures.

du coup je crois que je vais lui dire d'essayer de trouver une assmat avec plusieurs agréments pour qui se genre de contrat pourrait convenir.

car sinon je n'ai que la solution de baisser mon taux horaire ou que les parents ne touchent pas les aides ?


merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #33

Bonjour,
J'ai rencontré également le même problème et j'ai dû baisser mon taux horaire.
Certaines assistantes maternelles me disaient de demander aux parents de rajouter une journée sur leur déclaration et là ça passait mais je n'ai pas voulu, pour moi c'était de leur demander de faire une fausse déclaration j'ai refusé et baisser mon taux horaire .
Bonne journée.
Fanou
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #34

merci de toutes vos réponses, j'ai donc tout expliqué à la maman qui a bien compris, je n'aurai donc pas la petite en garde mais on moins personne ne s'est fâché et chacun a compris le point de vue de l'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Cas de conscience il y a 7 ans 1 mois #35

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.