Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat urgent svp il y a 7 ans 3 semaines #13

Puisqu'elle communique par SMS tu peux faire de même et lui dire que finalement après réflexion tu ne peux pas accueillir son enfant et qu'il lui faut trouver quelqu'un d'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat urgent svp il y a 7 ans 3 semaines #14

comme les collègues, je ne partirais pas dans ce contrat, trop d'incertitude

a moins d'être pris a la gorge financièrement, et encore!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat urgent svp il y a 7 ans 3 semaines #15

gaton écrit: comme les collègues, je ne partirais pas dans ce contrat, trop d'incertitude

a moins d'être pris a la gorge financièrement, et encore!!!!


+1

Parce que si c'est pour au final accueillir l'enfant, le nourrir et ne pas être payée :( .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat urgent svp il y a 7 ans 3 semaines #16

bonjour,
alors...finalement la maman m 'a envoyé un sms à 18H 55 pour rdv 19h en me disant qu'elle ne viendrait pas car son fils était fatigué...
J'ai essayé de l'appeler...répondeur. J'ai envoyé un sms en disant que j'en resterai là en expliquant mes raisons .Réponse: je viens avec mon fils demain AM...j'ai appelé plusieurs fois, renvoyé des sms, direct sur répondeur!!
Du coup mon mari a pris les choses en main ( je commençais à avoir vraiment peur), il a été ferme. Du coup à 23h sms: J'ai compris je ne viendrais pas....
OUF...tout était bizarre, ses propos étaient incohérents etc....
La prochaine fois je reflêchirai à deux fois!!! merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat urgent svp il y a 7 ans 3 semaines #17

Bonjour

lors de ma formation le cas a été évoqué
à priori il faut faire 2 contrats un pour le papa et un pour la maman

si il y a des changements d'horaires au contrat toujours une trace écrite de la partie qui accepte le changement pour un jour exceptionnellement par exemple
et qd se sont grand parent ou autre personne de l'autre famille pièce d'identité et autorisation du parent.

attention c'est très délicat il faut bien tout noter et faire très attention aux changements occasionnels qui pourraient arrivés.

mouton

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3